Intérimaires : Fastt lance la garantie confiance bailleur
Le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire - Fastt - propose un service complet et gratuit, qui garantit aux bailleurs l'encaissement des loyers à date fixe pour les salariés intérimaires.
Ce service s’appuie sur la garantie Visale d’Action Logement, dont il renforce les effets. Il permet aux intérimaires de garantir le règlement de leur loyer sans retard. “ Fastt Confiance Bailleur ” inclut également une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une couverture de la vacance locative pendant 4 mois. Selon le Fastt, chaque bailleur, louant son logement à un intérimaire agréé par le Fastt, bénéficie ainsi, gratuitement et sans frais de dossier, de la certitude de percevoir son loyer à date fixe, quoi qu’il arrive.
Un fonds de roulement sécurisé
Ce service s’adresse aussi bien aux bailleurs gérant directement leur bien qu’à ceux l’ayant confié à une agence immobilière. Le mécanisme est simple. Le Fastt dote un fonds de roulement sécurisé permettant d’assurer aux bailleurs l’encaissement du loyer à date fixe, même si le locataire est en retard pour son paiement ou s’il rencontre des difficultés.
Outre la protection des bailleurs, le dispositif protège également les locataires intérimaires. En effet, si d’éventuelles difficultés surviennent, ils sont accompagnés rapidement pour éviter un enlisement de leur situation.
L’accompagnement global Fastt
Encore récent, ce service a déjà permis de couvrir 1 300 logements en l’espace de quelques mois, et devrait rapidement s’étendre auprès des particuliers et des professionnels de l’immobilier. Ce dispositif fait partie d’un accompagnement plus global d’aide à la recherche d’un logement pour les intérimaires. Il se compose d’un service d’accompagnement personnalisé, d’un kit de candidature « Réussir sa recherche de logement », d’une subvention pour le financement d’une partie des frais d’agence immobilière, d’une aide à la recherche de logement en partenariat avec www.locservice.fr et d’une assurance multirisque habitation à partir de 9 euros par mois.