INTERVENTION DE FIN DE CAMPAGNE DE SYLVIE LOUBET
INTERVENTION DE FIN DE CAMPAGNE DE SYLVIE LOUBET En ce dimanche 30 mars, Bessanaises…
INTERVENTION DE FIN DE CAMPAGNE DE SYLVIE LOUBET
En ce dimanche 30 mars, Bessanaises et Bessanais,
Les élections municipales 2014 sont terminées et votre choix s'est porté sur la liste Ensemble pour Bessan avec Stéphane, comme maire. Je tiens à le féliciter personnellement de sa victoire incontestable.
Le travail qui reste à faire est colossal. Je vous souhaite de le réaliser sans intérêt personnel.
Il faut en être digne et ne pas céder au chant des sirènes.
Je ne pourrai pas vous quitter sans revenir sur l’histoire de cette campagne.
Les trois listes n'ont pas su tirer profit de la situation favorable qui leur était proposée. Ego surdimensionné et manipulation perverse maladive entretenus par des esprits revanchards, ont brouillé la vue de certains. Alors pour ceux-là : carton rouge ! Hors-jeu !!! Un second tour sur le canapé !
C'est à cause d'eux que nous en sommes là ! Ils en portent et en porteront l'entière responsabilité dans l'histoire municipale du village. Je n'en dis pas plus, cette mise au point était indispensable.
Quant à nous, mon équipe et moi-même, nous sommes fiers de nos choix, de nos implications, de nos travaux, en un mot de la campagne que nous avons choisie de mener. PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ne peut m'apporter la contradiction : Calme, Sérénité, Audace, Vérité, Propositions d’actions concrètes ont été notre quotidien.
Maintenant il y a l’après-élection. Pour nous, nos jeunes, compétents, déterminés, sérieux, prendront la relève. Nous avons semé des graines – à la volée pour le moment – mais l'espoir qui nous anime, est intact et immense. C'est une histoire de transmission que je souhaite écrire maintenant pour Bessan car à la prochaine élection, pour mes 71 ans, ce sera sans moi.
J’ai deux enfants, quatre petits-enfants. Pour moi, l’essentiel, le vrai sens de la vie est là ! Je vais pouvoir leur consacrer encore plus de temps et reprendre mes multiples activités. BESSAN saura se refaire sans moi.
Une pensée pour nos fidèles électeurs que je remercie vivement de leur soutien. Notre combat est juste même s’il n’a pas été entendu. Nous sommes déçus, mais restons déterminés. Je pense toujours et encore, à l’ensemble de mes colistiers, ce groupe s’est construit, quelque chose est né, indéniablement ! Merci à vous tous de votre engagement.
Bon vent Stéphane à toi et ton équipe !
Rien ne se termine, tout est en marche !
Sylvie Loubet, tête de liste de Bessan avec Audace