Isabelle Cornaro investit le Mrac à Sérignan

Isabelle Cornaro investit les espaces du Mrac pour le projet Blue Spill du 6 octobre 2018 au 27 janvier 2019.

Première exposition personnelle dans un musée français

Isabelle Cornaro investit avec Blue Spill les espaces du Mrac Occitanie pour un projet pensé spécifiquement pour le lieu. Cette invitation est l’occasion pour elle de développer des liens organiques entre sa pratique filmique et sa pratique picturale et sculpturale.

Blue Spill établit un dialogue entre pièces récentes et nouvelles productions (avec notamment la production d’un film d’animation), mais également entre son propre travail et le travail de cinéastes, de publicistes et de vidéastes scientifiques. Le cinéma, dans son rapport à l’image, à la couleur, aux objets et à la représentation, a toujours été une source d’inspiration pour l’artiste, mais avec le projet Blue Spill, Isabelle Cornaro intensifie cette relation dans une déambulation tout autant mentale que physique, entre abstraction et figuration, images en mouvements et arrêts sur images vibratoires, entre peinture, sculpture et film, dans un aller-retour jubilatoire où la question du désir ne cesse d’affleurer.

Le vernissage

Samedi 6 octobre à 18h30.


Isabelle Cornaro (née en 1974 à Paris, vit et travaille à Paris et Genève) a présenté son travail en France et à l’étranger dans de nombreuses expositions collectives, au Hammer Museum de Los Angeles (2018), au Palais de Tokyo (2017), au Centre Pompidou (2016), au Musée du Louvre (2015) ou encore à The HighLine à New-York (2015).

Son travail a également fait l’objet d’expositions personnelles remarquées, à la Verrière-Fondation Hermès de Bruxelles (2017), à la South London Gallery (2015), au Musée M de Louvain (2014), à la Kunsthalle de Berne (2013), au Frac Aquitaine (2012), au Centre National d’Arts et de Cultures Le Magasin à Grenoble (2012) ou encore à La Kunsthalle de Düsseldorf (2009). Isabelle Cornaro a par ailleurs gagné le prix de la Fondation Ricard en 2010 et le prix de la Fondation Rothschild en 2012. Son travail est représenté à Paris par la galerie Balice & Hertling.


+ d’infos

Musée régional d’art contemporain
Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – 146 avenue de la plage, 34410 Sérignan


Plan

Mrac

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.