Jacques BALP aux Rencontre Littéraire des « Amis de Pézenas »

Mardi 2 décembre à 15 h à la  Salle Bonnafous, Rue Massillon les aùis…

Mardi 2 décembre à 15 h à la  Salle Bonnafous, Rue Massillon les aùis dePézenas recoivent

JACQUES BALP et son roman

 L’inconnue au jardin anglais

        

Journaliste et écrivain, Jacques Balp a été pendant une trentaine d’années rédacteur en chef de France 3, et a animé des émissions culturelles.  Ce perfectionniste du style a écrit 3 romans : En 1980, La mort volée à Dieu (coll. « Récits du Sud ») adapté à la télévision sous le titre : Un jour de presqu’hiver. En 1981, il publie Le pêcheur du soleil (Ed. Daniel Rivière). En 2007, L’inconnue au jardin anglais (NPL éditeur).

Nice, au milieu des années 90. Un peintre à la recherche de son talent. Un portrait du XVIIIe siècle étonnamment présent. Une épouse PDG dans une industrie de luxe. Une vie de prince consort dans un décor de jet-set….Une intrigue à l’écriture ciselée où se côtoient humour froid et précision du vécu, un style à savourer page à page, bien que les rebondissements nous emportent jusqu’au final inattendu, bien sûr.

                                                                                                           Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.