Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

J'ai rencontré des voisins Heureux !

A l'initiative de deux représentants du comité de quartier Monaco-St-Loup, la première fête des…

A l’initiative de deux représentants du comité de quartier Monaco-St-Loup, la première fête des voisins , s’est déroulée sur la rue des Fauvettes, fermée à la circulation pour l’occasion.
Les inquiétudes des organisateurs concernant le taux de participation ont vite été dissipées dès que 19h ,heure d’ouverture des festivités,  est arrivée !

Dans cette volière formée par la rue des Pipistrelles à la rue des Hirondelles, en passant par la rue  des Loriots sans oublier Bengalis et Cigalons , ce sont plus de 80 voisins proches qui sont venus partager ce moment de convivialité !

Après un bref discours de bienvenue de Claude, qui rappelait au passage que deux (*) représentants du comité de quartier étaient à leur disposition pour transmettre doléances et propositions constructives aux services compétents de la mairie,la Fête pouvait démarrer.
Grâce au bénévolat de Patrick, qui dirigeait de main de maître , derrière ses consoles , le choix des musiques,et son éclairage laser , l’ambiance de fête était au top !

Qu’il soit ici fait mention des aides spontanées de Martine, André, Alain, Maryvonne et Gabriel, sans qui nous aurions certainement été dépassés !
C’est tout juste si nous avons pu prendre le temps de recevoir une délégation municipale qui nous avait fait la sympathique surprise de nous rejoindre ( Sous la conduite de Sébastien FREY: Y KELLER, G RUIZ, C THERON ) puis F DENESTEBE .

Présence aussi de Raffaëlla de Gennaro , âme ouvrière des services municipaux qui a su faire face avec tact mais fermeté à nos demandes diverses (tables, chaises, teeshirts,ballons) sans se départir de son légendaire sourire.
Autre surprise, la découverte gustative d’une multitude de plats , aux recettes gardées jalousement secrètes, en provenance de tous les lieux de naissance de nos voisins.
   
Une satisfaction, aussi, la présence de toutes les tranches d’âge. De la plus âgée (92 ans) à la plus  jeune (5 mois) toutes les générations étaient présentes !
La dernière partie de la soirée vit se transformer notre rue si tranquille habituellement en petite discothèque, et le temps a semblé bien court à la dernière trentaine de fidèles lorsqu’il fallu se quitter. Mais il était une heure du matin !,   
Et déjà une demande pour l’année prochaine, RECOMMENCER . Car même avec la meilleure volonté, tous sont un peu frustrés de n’avoir pas disposé d’assez de temps pour s’enrichir de la connaissance de cette conviviale multitude de voisins.

                                Juliette LO SCHIAVO   

(*) Nos deux représentants: Juliette LO-SCHIAVO  (04.67.30.71.46)  Claude MARAIS (04.67.37.18.75)
================================

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.