JAMAIS DEUX SANS TROIS

Au printemps dernier, lors des phases finales du Championnat de France de Fédérale 2,…

Au printemps dernier, lors des phases finales du Championnat de France de Fédérale 2, et plus précisément en seizième de finale, le ROA avait triomphé à deux reprises de l’Entente de la Vallée du Girou (16-11 et 29-8).

Les deux clubs vont à nouveau s’affronter dimanche 2 octobre sur le stade Louis Sanguin pour le compte de la deuxième journée de la saison 2011/2012 et les agathois comptent sur le vieil adage «jamais deux sans trois » pour espérer s’imposer une troisième fois.

Leur première sortie en championnat, à Cavaillon, s’est soldée par une amère défaite (27-34) et le point de bonus défensif ramené du Vaucluse ne suffit pas à calmer la frustration des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants et des supporteurs du ROA.

Une victoire à domicile, si possible avec la manière, s’impose pour leur permettre de retrouver le sourire. Les joueurs devront effectuer une meilleure prestation notamment dans le combat et sur les phases de conquête mais aussi dans l’animation du jeu et surtout dans l’application stricte des consignes données par leurs entraîneurs. Ils ont du pain sur la planche et pas de quoi musarder en chemin…

D’autant que les haut-garonnais, battus sur leur terrain par Graulhet (23-27), auront à cœur eux aussi de rattraper leur premier faux pas en championnat.

En match d’ouverture, l’équipe agathoise de Fédérale B a l’intention et les moyens de remporter un deuxième succès d’affilée qui lui permettrait de rester aux commandes de sa poule.

Les deux rencontres seront précédées d’un repas réunissant partenaires et supporteurs du ROA et de la Vallée du Girou dans le club house du stade Sanguin et concocté par le Milord Gourmand (au menu : salade de gésiers, confit de canard, pommes de terre forestières et opéra chocolat). Réservations par téléphone au 06 20 40 65 39 ou directement auprès des dirigeants du ROA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.