Culture & Loisirs

"Jean GAU, dans son élément " à l'occasion du 8 éme Salon Nautique du Cap d'Agde

"Jean GAU, dans son élément " à l'occasion du 8 éme Salon Nautique du…

“Jean GAU, dans son élément ” à l’occasion du 8 éme Salon Nautique du Cap d’Agde.
L’association Enilem Galerie d’Art présente une exposition hommage à Jean GAU, homme discret, intelligent, qui parle facilement en roulant les R.
Lui qui est un enfant du pays, n’était pas destiné à la navigation, mais aux travaux de la vigne, il a éffectué 2 tours du monde en solitaire à la voile et douze traversées de l’Atlantique, a cotoyé entre autres : Marcel Bardiaux, Joseph Merlot, Michel Mermod, Errol Flynn, Winston Churchill, et bien d’autres;

Bernard Moitessier dit de lui que c’est un sage et qu’il possède un talent extraordinaire qui nous rendit muets d’admiration lorsqu’il nous présenta ses peintures de la mer et des bateaux, Jean Gau, est un homme d’une extrème modestie, n’ayant jamais recherché les faveurs de la presse;

Son dernier exploit, New York-Carthagène, qu’il accomplit à 71 ans, est passé inaperçu, son savoir faire en peinture de marines sera présenté au Salon, ainsi que des photos, articles de presse, archives, et objets lui ayant appartenus. C’est pour rendre justice à Jean GAU que Jean Bussière dans son livre a réuni,commenté et analysé la vie de celui qui reste un des plus grands solitaires Français à ce jour.

VOIR LA TOILE

 Marciano, président de l’association Enilem

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.