Jean Jaurès et Jean Moulin à l’honneur en mairie de Bessan

Depuis le lundi 18 novembre et jusqu’à la fin de l’année, deux superbes expositions…

Depuis le lundi 18 novembre et jusqu’à la fin de l’année, deux superbes expositions sont visibles, en libre accès, dans l’ancienne salle du conseil de la mairie de Bessan (premier étage de l’hôtel de ville) aux heures d’ouverture des bureaux administratifs.

Grâce à un partenariat avec l’éditeur régional Alain D’Amato, ces deux nouvelles expositions présentent des moments importants de la vie de deux illustres représentants du Languedoc : Jean Jaurès et Jean Moulin. Jean Jaurès était un homme politique français né à Castres, journaliste et député, assassiné. Quant à Jean Moulin, il était administrateur et résistant français, né à Béziers, mort à la suite de tortures.

Editeur d’ouvrages sur l’histoire régionale, bien documentés et très agréables à lire grâce à de magnifiques illustrations, Alain D’Amato (éditions Aldacom) a choisi de mettre cette histoire à la portée du plus grand nombre. Ces expositions ont été dernièrement le thème d’une conférence très suivie avec l’historien Jean Sagnes, en coopération avec les responsables de la bibliothèque de la Promenade et le collège Victor Hugo de Bessan.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.