L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Jean-Louis Chauzy réélu président du CESER Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Pascal Mailhos, préfet de région, a procédé le mercredi 31 janvier 2018 à l’installation de la nouvelle mandature 2018-2023 du Conseil économique social et environnemental Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, composé de 170 membres. A cette occasion, Jean-Louis CHAUZY, seul candidat, a été réélu à la présidence du CESER.

Jean-Louis Chauzy a été réélu président du CESER Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée avec 75% des voix sur 166 suffrages exprimés. Il est membre du 4e Collège (personnalités qualifiées) et est, entre autres, président de l’association Eurosud Team ; membre-fondateur du pôle Agri Sud-Ouest Innovation, président de l’Observatoire régional de la Qualité de Service des Infrastructures (ORQUASI) en Occitanie, et vice-président de l’Assemblée des CESER de France chargé de la réforme de la décentralisation et de l’action publique.

Renouvellement et rajeunissement de l’assemblée

Lors de son discours, Jean-Louis Chauzy a notamment mis l’accent sur le renouvellement (51% des membres sont des nouveaux conseillers), le rajeunissement (la moyenne d’âge passe de 57 à 55 ans) et la parité (48% de femmes) des membres du CESER Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Il a également souligné l’indépendance du CESER et sa relation forte avec le Conseil régional, et rappelé les différents défis et enjeux que devront relever la Région : la mobilité (la LGV en Occitanie), l’autonomie alimentaire, le logement, la transition énergétique ou encore le challenge de réussir les mutations technologiques (la baisse des ventes des véhicules diesel et l’avenir de l’usine Bosch de Rodez).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.