Institutions

Jean-Marie Marx nommé haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi

Nommé en Conseil des ministres le 18 juillet, Jean-Marie Marx aura pour mission la mise en œuvre du plan afin de former 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d’emploi d’ici la fin du quinquennat Macron.

Jean-Marie Marx a été nommé le 18 juillet en Conseil des ministres, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Ingénieur général des ponts, des eaux et forêts , il est depuis 2012, directeur général de l’APEC ; il a été pendant 8 ans directeur général adjoint puis directeur général délégué de l’ANPE ; conseiller chargé de l’emploi au cabinet de la ministre chargée de l’emploi et de la solidarité entre 1997 et 2000. Il était depuis 2014, président du CNEFOP (Conseil national de l’emploi de la formation et de l’orientation professionnelle). Il préside depuis 2009 la commission de labellisation des Ecoles de la 2e chance.

Un plan pour 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d’emploi

Après un premier travail de conception du plan d’investissement dans les compétences mené par Estelle Sauvat, il aura pour mission la mise en œuvre du plan afin de former 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d’emploi d’ici la fin du quinquennat en déployant des approches innovantes permettant l’émancipation de chacune et chacun par le travail, tout en adaptant les formations aux métiers d’aujourd’hui et de demain (numérique, métiers verts…). Il assurera également le développement des politiques d’inclusion sociale par l’emploi en identifiant les approches les plus efficaces sur le terrain et en les déployant à plus grande échelle.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.