Jeux Olympiques : une ouverture sous haute tension

À deux semaines de l’ouverture, Tokyo prend des mesures drastiques d’accueil afin d’éviter la propagation du variant Delta.

Le gouvernement japonais a confirmé le 8 juillet dernier l’instauration d’un nouvel état d’urgence sanitaire qui débutera le 23 juillet, date de l’ouverture des Jeux olympiques. Ces mesures envisagées jusqu’au 22 août seraient beaucoup moins drastiques quand dans d’autres pays. Elles limiteraient la vente d’alcool et imposerait la fermeture des bars et des restaurants plus tôt. Cependant, des restrictions visent les manifestations sportives et culturelles, qui seront bien évidemment appliquées aux Jeux olympiques. Un plafond de 5 000 personnes ou 50 % de la capacité d’un site, selon le chiffre le plus bas, sera appliqué pour les Jeux.

Au Japon, le taux de personnes totalement vaccinées atteint seulement les 6 %, et 25 % de la population a reçu sa première dose. L’épidémie repart à la hausse avec 920 cas recensés pour la seule journée du mercredi 7 juillet. 

Les nouvelles restrictions impliquent l’interdiction au public étranger d’assister aux Jeux, mais le gouvernement pourrait aller plus loin en prévoyant probablement des Jeux olympiques à huis-clos. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.