Jeux Paralympiques de Tokyo : 9 athlètes régionaux portent les couleurs de la France et de l'Occitanie

9 athlètes licenciés sur le territoire régional représentent la France et l'Occitanie lors des Jeux Paralympiques qui se sont ouverts à Tokyo ce mardi 24 août.

Les 9 athlètes d’Occitanie sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo sont  :

ATHLETISME

–  Dimitri Pavadé – Saut en Longueur – Club “Athlé 632” (31)

ESCRIME FAUTEUIL

–  Maxime Valet – Fleuret et Sabre – Club Toulouse Université Club Escrime (31)

NATATION

–  Ugo Didier – 400 m libre, 200 m quatre nages, 100 m dos et 100 m libre – Club Jeunesse Sportive Cugnaux Omnisports (31)

RUGBY FAUTEUIL

–  Jonathan Hivernat – Capitaine de l’Équipe de France – Stade Toulousain Rugby Handisport (31)

– Rodolphe Jarlan – attaquant – Stade Toulousain Rugby Handisport (31)

– Mathieu Thiriet – défenseur – Stade Toulousain Rugby Handisport (31)

– Brice Maurel – attaquant- Montpellier Handi Rugby « Les Sharks » (34)

BADMINTON

– David Toupé  – Badminton Athlétic Tarbais (65) 

FOOTBALL à 5

– Babacar Niang – Milieu de terrain – Club Toulouse Football Cecifoot (31).

La rédac souhaite bonne chance et le plein de médailles à tous ces athlètes.

Des Jeux paralympiques en clair sur la chaîne L’Equipe

C’est une bonne surprise pour les fans français de sport. La chaîne du sport retransmet en clair l’essentiel de ces jeux paralympiques organisés à Tokyo. La chaîne est accessible sur le canal 21 de la TNT.

Le message de fierté de la présidente de région

Carole Delga la président de la région Occitanie a témoigné de sa fierté de voir l’Occitanie représentée au plus haut niveau et adresse ses encouragements à l’ensemble de la délégation régionale engagée dans la compétition : « Je tiens à adresser à l’ensemble de la délégation française mes encouragements et vœux de réussite. Je pense tout particulièrement aux 9 athlètes qui représenteront au plus haut niveau l’Occitanie, ses couleurs et ses valeurs. Bonne chance à tous nos athlètes engagés à Tokyo, ils font la fierté de toute l’Occitanie ! »

L’Occitanie, une région qui connaît bien les Jeux

La région Occitanie défend la culture du Sport pour tous. Depuis le mois de juin, 11 délégations internationales et 3 équipes de France (athlétisme, natation et pentathlon moderne) ont ainsi finalisé leur préparation pour les Jeux au CNEA de Font-Romeu, afin de s’entraîner dans les conditions de chaleur et d’humidité qu’ils vont rencontrer à Tokyo. De nombreux athlètes français et internationaux sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo ont par ailleurs vécu en Occitanie, effectué leur formation et/ou leur préparation dans les structures régionales, représentant au total près de 130 athlètes français et internationaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.