Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

JO Paris 2024 / Un Congrès international au CORUM de Montpellier

Une annonce qui fait du bien à la filière "Evénementiel". Environ 600 chercheurs en sciences humaines et sociales venant de tous les pays seront accueillis au Corum de Montpellier, dans exactement un an, du 18 au 21 janvier 2022 lors d'un congrès scientifique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le premier du genre organisé en France.

L’objet de cet événement scientifique d’envergure et inédit, est d’éclairer la contribution de la recherche en sciences humaines et sociales du sport pour appréhender les promesses des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 ; et au-delà préciser les projets à mettre en œuvre pour tenter de les réaliser.

Il est initié et organisé par l’équipe “Santé, éducation, situations de handicap” (SANTESIH, Université de Montpellier), par le Centre de recherches sciences sociales sport et corps (CRESCO, Université Paul Sabatier – Toulouse 3) et par le groupe de recherche Achac, l’événement se déroulera sous le parrainage du ministère chargé des Sports, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Agence nationale du sport (ANS) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Sylvain Ferez, pour le Comité d’organisation, estime que « Le congrès sera l’occasion d’essayer de dégager un bilan des principaux apports des Sciences Humaines et Sociales du sport pour accompagner et évaluer les effets multiples et complexes liés à l’organisation des JOP de Paris 2024 ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.