Entreprises

Jobs : Dihé représentera l’Hérault au salon national « Les Artisanales de Chartres »

Le salon national « les Artisanales de Chartres » qui se tiendra du 12 au 15 octobre prochain à Chartres, a sélectionné et invité Dihé, pour sa 25e édition, à rejoindre les « Tremplins Garance », pépinière d'entreprises mettant en avant des artisans innovants.

90 000 visiteurs attendus

Dihé est une jeune entreprise héraultaise, spécialisée dans les superaliments éthiques et les “Condiments-Santé”, créée par Raphaël Hun, artisan co-fondateur de Dihé et Olivier Martel. L’entreprise pourra, entre autres, faire découvrir et savourer ses produits alliant plaisir et santé, qualités gustatives et densité nutritionnelle.

Raphaël Hun et Olivier Martel, sont deux voyageurs passionnés de gastronomie et de santé naturelle. Pour ces jeunes entrepreneurs, les bienfaits de la Nature, découverts par un peuple dans une région du Monde, peuvent être partagés  en privilégiant des relations entre producteurs et consommateurs. Ils ont à cœur de développer une activité viable où les méthodes agricoles et de collecte de plantes sauvages sont réalisées dans le respect de l’environnement et dans un cadre durable.

Raphaël travaille avec des produits de haute qualité riches en nutriments, notamment : une spiruline naturelle haut de gamme ; un pollen trié à la main issu du parc naturel régional du Haut-Languedoc, riche en flore méditerranéenne ; un chanvre artisanal cultivé en Bretagne… Ses “Saveurs de Dihé” sont élaborées à la main à Montferrier-sur-Lez dans l’Hérault.
DIHE PRODUIT

Deux de leurs créations, les Grainalines salée et sucrée, ont été finalistes du concours Hérault Gourmand 2017/2018 avec respectivement des notes de 16,80/20 et 17,33/20.

 


Contact

Raphaël Hun, artisan créateur de saveurs :
rhun@dihe.fr
Site : www.dihe.fr
Tél. :  07 68 99 59 91


À noter

Le salon « Les artisanales de Chartres » sera inauguré le vendredi 12 octobre 2018 à 11h par Muriel Pénicaud, ministre du travail en présence notamment de Bernard Stalter, président de l’assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, François Asselin, président de la Confédération des PME et de François Bonneau, président du Conseil Régional du Centre-Val de Loire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.