JOURNEES EUROPEENES DU PATRIMOINE Plein succès pour la première ouverture publique

  Samedi 18 et dimanche 19 septembre, à l’occasion des journées européennes du patrimoine,…

 
Samedi 18 et dimanche 19 septembre, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la CCI Béziers Saint-Pons a ouvert pour la première fois au public les portes de son Palais consulaire. La fréquentation a été importante puisque plus de 500 personnes ont participé à l’événement.

Hébergée dans l’un des plus beaux palais consulaires de France, la CCI Béziers Saint-Pons a décidé pour la première année de faire découvrir à tous les amateurs d’architecture et passionnés d’art ainsi qu’aux habitants de l’arrondissement Béziers Saint-Pons les richesses de son patrimoine.

Réalisés par les plus grands artistes de la région, l’architecture et le programme décoratif du Palais consulaire inauguré en 1934 témoignent de l’importance prépondérante de la CCI dans la vie économique de l’époque.
Injalbert, Magrou, Guiraud, Cambon, Martin… Les plus grands peintres et sculpteurs régionaux et plus particulièrement biterrois du début du XXème siècle ont participé à ce projet. A travers cette opération portes ouvertes, la CCI a rendu hommage à leur talent mais aussi à la perspicacité des dirigeants de l’époque ainsi qu’aux nombreux donateurs, particuliers, industriels et vignerons qui ont contribué financièrement à cette réalisation et tout autant à la Ville de Béziers qui, à travers son musée des Beaux- Arts, a également apporté son soutien à la création de cet édifice.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.