Journées Européennes du Patrimoine avec LES AMIS D’AGDE

Journées Européennes du Patrimoine avec LES AMIS D’AGDE Le Samedi 18 septembre de 15…

Journées Européennes du Patrimoine avec LES AMIS D’AGDE
Le Samedi 18 septembre de 15 à 16.30h
et de 16.45h à18.15h,
Le dimanche 19 septembre de 15h. à 16.30h.


Sur place, dans l’église Saint-Sever, devant le Saint-Christ, présentation de notre DIAPORAMA :
« Une énigme vieille de 500 ans enfin résolue.
Une découverte “la SIGNATURE de Michel ANGE” Une confirmation le Saint-Christ d’Agde oeuvre de Michel ANGE »
LA FÊTE DES ASSOCIATIONS : Remarquablement organisée, elle a donné une belle et remarquable image du tissu associatif de notre ville, Elle nous a permis de nouer de nombreux liens d’amitiés qui sont appelés à porter de beaux fruits.

Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement à l’occasion de « l’OPERATION RECONNAISSANCE » qui ouvrira les festivités de l’année 2011 consacrée a la commémoration du Centenaire de l’inscription du Saint-Christ au Monuments Historiques. Ce Forum fut aussi pour nous l’occasion de recevoir de nombreux Agathois heureux et fiers de la « DECOUVERTE DE LA SIGNATURE de Michel ANGE » qui confirme l’attribution à Michel ANGE de notre Saint-Christ. Quelques touristes également intrigués, nous ont fait part de leurs observations sur les visites guidées, regrettant que cette magnifique oeuvre d’art, exceptionnelle à plusieurs titres, ne soit pas davantage mise en valeur.
Notre présence et les échanges avec nos compatriotes, nous permis de constater qu’ils demeurent profondément attachés au Saint Christ de Saint-Sever, véritable palladium de notre ville, réunissant pour sa conservation, dans un même élan, croyants et incroyants, pratiquants ou pas pour qui il reste à tout jamais leur patrimoine .

MOBILISATION GENERALE :
Maintenant que tout est bouclé, que même les plus incrédules se rallient à nous, nous sommes plus que jamais dans l’obligation de nous mobiliser, chacun à notre niveau pour ce trésor de notre patrimoine. Pour le conserver, pour le faire connaître et reconnaître. Nous avons besoin de tous pour réaliser les livres en Italien et en Anglais, traduits du premier ouvrage, intitulé « Le Mystère du Christ de Saint-Sever raconté à Thomas » qui seront suivis du luxueux livre d’art que nous préparons avec beaucoup de soins, pour apporter tous les détails de nos études et leurs preuves irréfutables.

Nous avons besoin de tous pour répondre aux défis culturels, économiques qui se posent à nous . Merci aux Agathois qui restent mobilisés, adhérez ou renouvelez vos adhésions, 10 € pour l’année.

Paiement par chèque libellé aux noms des AMIS D’AGDE à adresser au 53 bis rue Sadi Carnot. Vous pouvez nous retrouver à nos permanences le jeudi de 10h. à 12h. le mardi de 17h. à 18h.
C’est un premier geste qui nous est fort utile pour Continuer le combat que nous menons depuis de longues années pour notre Patrimoine.
Où serait le Christ, cette oeuvre inestimable si nous ne nous étions pas mobilisés tous ensemble pour le sauver ? Grâce à nos nouvelles recrues nous préparons un intéressant programme d’action.

Et nous avons créé une cellule pour aider à la sauvegarde du Château Laurens.
Amitiés, à bientôt,


Le président :

Jules Cruells Capèce Minutolo
Photo F.G. le Saint-Christ de nos jours
Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE 53bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE
 04.67.94.00.10.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.