Jumelage : Une délégation viassoise est « montée » à Châtel
Dans le cadre du jumelage, une délégation viassoise s’est rendue à Châtel à l’occasion…
Dans le cadre du jumelage, une délégation viassoise s’est rendue à Châtel à l’occasion des 34es festivités de «La Belle Dimanche ». Conduite par Richard Monedero, Maire, celle-ci était composée de Jean-Louis Joviado, maire-adjoint, son épouse Monique, Lydia Beltran conseillère municipale, son époux Didier, Jean-François Gimenes, président du Comité de Jumelage, son épouse Chantal, Annie et Michel Albalat et Eliane Cabrol.
Accueillis par Nicolas Rubin, Maire de Châtel, et par les élus de son conseil, les Viassois ont ainsi pu rencontrer les représentants d’autres communes jumelées avec la station de sports d’hiver de la Vallée d’Abondance : Philippe Meyer, maire de Boersch (Alsace) et conseiller général, accompagné de l’un de ses adjoints ainsi que le premier Echevin (enseignement) de Seraing (Belgique), Alain Decerf, et l’échevin à la culture Jean-Louis Delmotte.
Une agréable surprise vint s’ajouter aux échanges de cadeaux avec l’arrivée en fanfare dans la salle de réception de l’hôtel de ville, de la musique militaire du 27e Bataillon des Chasseurs Alpins qui donna une magnifique aubade.
Le séjour en haute montagne des Héraultais s’est poursuivi de la meilleure des manières entre réceptions, randonnées pédestres et manifestations folkloriques, avec en prime une bonne dose de sensations : l’essai de l’attraction phare estivale de la station, le « Fantasticâble », tyrolienne géante qui permet de voler au-dessus des montagnes.