Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Economie

JURIDIQUE - Les annonces légales moins chères et plus écolos, c'est désormais possible !

C'est une première dans l'Hérault !   Par arrêté préfectoral du 20 décembre 2019, le journal numérique herault-tribune.com a été habilité à publier les annonces judiciaires et légales sur le département de l'Hérault pour l'année 2020   Jusqu'ici réservée à la presse papier, la publication des annonces judiciaires et légales s'est ouverte aux journaux numériques en 2020. […]

C'est une première dans l'Hérault !

 

Par arrêté préfectoral du 20 décembre 2019,

le journal numérique herault-tribune.com a été habilité à

publier les annonces judiciaires et légales

sur le département de l'Hérault pour l'année 2020

 

Jusqu'ici réservée à la presse papier, la publication des annonces judiciaires et légales s'est ouverte aux journaux numériques en 2020.

Plus écolo, plus rapide et moins cher

Plus écolo, plus rapide et également moins cher qu'un journal papier grâce à un système d'optimisation de lignes, ce nouveau service vient simplifier les démarches administratives des entreprises.

Les annonces judiciaires et légales, qu'est-ce que c'est ? 

L’État impose à toutes les sociétés la publication d'une annonce légale dans les pages d'un journal officiel à chaque moment marquant de son développement, comme la création, la modification des statuts, le changement de dénomination sociale ou la cessation d'activité. Il s'agit également de la diffusion de ventes aux enchères.

Supports de cette obligation de publicité auprès du plus grand nombre,  les journaux d'annonces légales (JAL) compilent ainsi chronologiquement tous les faits marquants des sociétés du département, ce qui permet aux acteurs locaux de suivre l'actualité économique de leur secteur.

Les Journaux d'annonces légales sont un relais officiel entre les sociétés, l'État et les citoyens. Seuls les journaux habilités par la Préfecture peuvent faire paraître les annonces légales du ou des département(s) dont il couvre l'actualité. 

Comment faire passer sa publication ?

Pour pouvoir utiliser ce service, il suffit de contacter la rédaction du journal  au 06 14 31 64 73 où en envoyant directement votre demande de publication par mail à annonces.legales@herault-tribune.com. Après vérification de toutes les mentions légales obligatoires, nous vous enverrons immédiatement un avis de parution et une facture.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.