JUSTICE - Des audiences chargées au tribunal et 25 ans cumulés de prison distribués en un seul jour !

L'actualité judiciaire a été particulièrement chargée cette semaine. Ce mercredi 13 novembre 2019, le tribunal…

L'actualité judiciaire a été particulièrement chargée cette semaine. Ce mercredi 13 novembre 2019, le tribunal correctionnel de Béziers a jugé 13 procédures en comparution immédiate, entre 14 h et 23h30.

Au total, le tribunal a prononcé 25 ans d'emprisonnement dont 2 ans avec sursis et 12 mandats de dépôt.

13 prévenus poursuivis par le parquet comparaissaient dans des procédures distinctes de nature très diverses, parmi lesquelles peuvent être relevées :

  • La condamnation d'un homme de 34 ans pour trafic de stupéfiants en récidive légale à la peine de 6 ans et 3 mois d'emprisonnement (5 ans + révocation de 15 mois avec sursis) avec maintien en détention : il avait été interpellé le 7 novembre 2019 par la brigade des stupéfiants de la BSU en flagrant délit dans le cadre d'une surveillance mise en place dans le centre-ville de Béziers. La perquisition à son domicile avait permis de découvrir 5,3 kg de résine de cannabis, 320 g de cocaïne, 529 g d'héroïne, 245 g de méta amphétamine et 3250 € en espèces.
  • La condamnation d'un homme de 28 ans pour trafic de stupéfiants et rébellion à la peine de 4 ans d'emprisonnement avec maintien en détention : il avait été interpellé le 13 octobre 2019 par le commissariat d'Agde en flagrant de délit de revente d'herbe de cannabis alors qu'il était en récidive légale et en possession de 250 g d'herbe de cannabis.
  • La condamnation d'un homme de 31 ans pour 3 cambriolages et 1 tentative de cambriolage commis entre le 2 et le 4 octobre 2019 à Béziers, à la peine de 2 ans d'emprisonnement avec maintien en détention. L'enquête avait été diligentée par le commissariat de Béziers.
  • La condamnation d'un homme de 28 ans pour aide à l'entrée et à la circulation irrégulière d'étrangers en France à la peine de 3 ans d'emprisonnement avec maintien en détention : il avait été interpellé le 7 novembre 2019 par les douanes sur l'aire de Florensac de l'A9 alors qu'il conduisait un véhicule utilitaire à l'intérieur duquel avaient été découverts 23 migrants de nationalité pakistanaise en provenance d'Italie et cherchant à rejoindre l’Espagne. Le parquet de Béziers avait confié l'enquête à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas et la COB de Marseillan.
  • La condamnation d'un homme de 32 ans pour des violences sur conjoint commises en récidive légale le 9 novembre 2019 à Puisserguier, à la peine de 2 ans d'emprisonnement dont 1 an avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans lui interdisant notamment d'entrer en contact avec la victime, et révocation de 2 mois d'emprisonnement avec sursis d'une précédente condamnation. L’enquête avait été diligentée par les gendarmes de la BTA de Cazouls les Béziers.
  • La condamnation à la peine de 3 ans d'emprisonnement avec maintien en détention d'un homme de 33 ans pour des menaces de mort à l'encontre de surveillants pénitentiaires commises au centre pénitentiaire de Béziers le 9 octobre 2019 en brandissant des armes blanches artisanales qu'il avait préalablement confectionnées. L'enquête avait été diligentée par le commissariat de Béziers.
  • La condamnation à la peine de 12 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt d'un homme de 26 ans pour avoir conduit son véhicule en ayant fait usage de produits stupéfiants le 6 novembre 2019 à Béziers, alors même qu'il était sous contrôle judiciaire.
  • La condamnation à 12 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt et annulation du permis de conduire pour un homme de 50 ans interpellé le 7 novembre 2019 à Béziers alors qu'il conduisait en état alcoolique et en récidive légale.

 

Ce vendredi 15 novembre 2019, 5 autres personnes seront de nouveau jugées en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers notamment pour des faits de vol et de recel commis à Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.