Justice : les Avocats du Barreau de Montpellier se mobilisent le 12 décembre

Demain 12 décembre, Bernard Béral, bâtonnier du barreau de Montpellier, et le conseil de l'Ordre donnent rendez-vous aux avocats à 10h30 au Peyrou pour se rendre ensuite à la préfecture.

Dans un communiqué, le barreau de Montpellier précise : “Comme leurs consœurs et confrères partout ailleurs en France, les avocats du Barreau de Montpellier se mobilisent ce mercredi 12 décembre pour défendre la justice de proximité, l’accès au juge et l’accès au droit pour tous, que le projet de loi Belloubet met en péril. Les Français demandent en effet plus de services publics sur les territoires. Or, la justice est un service public qui, lui aussi, est appelé à reculer si ce projet de loi est voté en l’état. Voilà pourquoi, depuis le début de l’année 2018, les avocats se mobilisent et leur mouvement est soutenu par de nombreux magistrats et greffiers.”


Nos articles Avocats

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.