Faits divers — France

Viols sur mineures : Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye, a-t-elle essayé de faire taire les 2 victimes présumées ?

Alors que le chanteur Jean-Luc Lahaye se trouve actuellement incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, on apprend que sa fille Margaux est mise en examen pour subornation de témoins dans la même affaire de viols sur mineures…

Du nouveau dans le cadre des suspicions de viols sur mineures pesant sur Jean-Luc Lahaye, révélées en novembre 2021, et qui lui valent d’être actuellement en prison à la Santé, à Paris. Lundi 24 janvier 2022, la fille du chanteur, Margaux, a été mise en examen pour subornation de témoins, révèle Le Parisien. Pour leur part, les mères des 2 victimes présumées ont été convoquées par le juge pour le même chef de subornation de témoins. Un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, même si la subornation n’est pas suivie d’effet, selon la loi.

Rappel de l’affaire

Le chanteur de 68 ans était au summum de sa renommée dans les années 80 avec des tubes comme “Femme que j’aime”, “Papa chanteur” ou “Débarquez-moi”. Mais plus récemment, il a défrayé la chronique en étant suspecté de viols commis à l’encontre de 2 mineures de 16 et 17 ans entre 2013 et 2015. Toutefois, les jeunes filles s’étaient rétractées après avoir déposé plainte contre lui. Puis elles avaient réitéré leurs accusations début 2022.

Des pressions pour le retrait de plainte

La raison de leur rétractation temporaire pourrait bien être la fille du chanteur, Margaux. Celle-ci est soupçonnée d’avoir fait pression sur au moins l’une des jeunes filles, notamment par un chantage affectif, en lui faisant valoir ‘l’amour’ que lui portait Jean-Luc Lahaye. Elle aurait même favorisé la poursuite de leur relation, en servant d’intermédiaire.

Par ailleurs, les mères des 2 jeunes filles pourraient avoir eu un rôle dans l’abandon des plaintes par les 2 mineures. Leur rôle dans cette affaire de rétractation devra être établi par le juge, devant lequel elles comparaîtront prochainement. Elles risquent une mise en examen pour subornation de témoin et complicité de crime.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.