Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Juvignac : Bellus et Zicho au premier plan pour Les Rencontres d’art urbain 34 °

Le Street Art sera à l’honneur partout à Juvignac dans le cadre des Rencontres d’art urbain 34 °. L’exposition « Point de départ », qui a débuté aujourd’hui, mettra en premier plan les œuvres des artistes Zicho et Bellus. L’événement se tiendra dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’au 27 août prochain.

Deux figures emblématiques des fresques et des graffitis vont exposer ensemble à Juvignac durant tout l’été dans le cadre de l’exposition « Point de départ ». Si l’artiste d’origine guinéenne Bella Bah, alias Bellus, propose des toiles exotiques et colorées qui sont liées à son origine, Zicho, lui, fait plutôt figure de pilier discret de la scène graffiti montpelliéraine.

Une grande première pour Bellus

Bellus
Œuvre de Bellus

C’est au « Point de départ » que Bellus va faire sa toute première exposition. Cet habitué des fresques et de la sérigraphie va offrir aux passionnés des œuvres qu’il a conçues pour s’évader et faire rêver. Selon ses dires : « J’imagine cette expo comme le départ d’une grande histoire ! Elle a pour thématique mes racines, à travers les portraits ou les souvenirs qui ont marqué mon enfance. Je mets en valeur les ethnies, la culture, l’accueil… C’est un peu différent de ce que je fais d’habitude, plus personnel. J’ai mis mon âme dans cette expo ».

Une confirmation pour Zicho

Bellus et Zicho
A gauche Bellus et à droite Zicho

De son côté, Mikael Ruiz, alias Zicho veut véhiculer les ondes positives à travers toutes ses œuvres. Il a développé un travail sur toile où on peut retrouver sa signature : un style figuratif avec un lettrage aux formes stylées accompagné du personnage issu du breakdance et de la culture Hip-Hop « B-Boy ». Pour lui, cette exposition pour la 34 ° est une belle visibilité de son travail, un travail qui a évolué au fil des années, allant du graffiti à la peinture, en passant par la sculpture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.