Juvignac : la compagnie Le Cœur à Barbe revisite le mythe de Frankenstein en mai
Du 11 au 22 mai prochains, la compagnie montpelliéraine de théâtre Le Cœur à Barbe se produira dans la ville de Juvignac.

A Juvignac, dans la salle Maria-Callas, la compagnie Le Cœur à Barbe proposera du 11 au 22 mai une conférence théâtralisée autour de la genèse de Frankenstein, un mythe moderne. Il s’agit du résultat d’une résidence de création dans le cadre du soutien aux acteurs de la culture. Afin de permettre aux acteurs de la culture de continuer à créer et de travailler leurs nouvelles pièces, la ville de Juvignac a continué à accueillir les compagnies artistiques locales durant les confinements.
Le meilleur de la culture théâtrale et des nouvelles technologies
La compagnie Le Cœur à Barbe investira la salle Maria-Callas dans le cadre de la finalisation de la conférence théâtralisée « Frankenstein, le monstre et Marry Shelley » et de la reprise prochaine de son spectacle intitulé « Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton ». Sébastien Lagord insiste sur l’originalité du spectacle et la manière dont ce dernier a été créé : « il rassemble des extraits de Frankenstein ou le Prométhée moderne, des passages de la vie de son autrice Mary Shelley, des anecdotes tirées du contexte historique scientifique et artistique du XIXe siècle, et notre propre culture cinématographique et théâtrale ». La compagnie Le Cœur à Barbe réinvente le mythe de Frankenstein à travers une histoire accessible à tous et un théâtre anatomique mélangeant les phénomènes de foire et les nouvelles technologies.
Deux comédiens-conférenciers apporteront aux spectateurs des éléments biographiques à propos de l’auteur et de ses amis, permettant ainsi d’évoquer la situation scientifique et philosophique liée à l’époque.