Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Juvignac : la compagnie Le Cœur à Barbe revisite le mythe de Frankenstein en mai

Du 11 au 22 mai prochains, la compagnie montpelliéraine de théâtre Le Cœur à Barbe se produira dans la ville de Juvignac.

A Juvignac, dans la salle Maria-Callas, la compagnie Le Cœur à Barbe proposera du 11 au 22 mai une conférence théâtralisée autour de la genèse de Frankenstein, un mythe moderne. Il s’agit du résultat d’une résidence de création dans le cadre du soutien aux acteurs de la culture. Afin de permettre aux acteurs de la culture de continuer à créer et de travailler leurs nouvelles pièces, la ville de Juvignac a continué à accueillir les compagnies artistiques locales durant les confinements.

Le meilleur de la culture théâtrale et des nouvelles technologies

La compagnie Le Cœur à Barbe investira la salle Maria-Callas dans le cadre de la finalisation de la conférence théâtralisée « Frankenstein, le monstre et Marry Shelley » et de la reprise prochaine de son spectacle intitulé « Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton ». Sébastien Lagord insiste sur l’originalité du spectacle et la manière dont ce dernier a été créé : « il rassemble des extraits de Frankenstein ou le Prométhée moderne, des passages de la vie de son autrice Mary Shelley, des anecdotes tirées du contexte historique scientifique et artistique du XIXe siècle, et notre propre culture cinématographique et théâtrale ». La compagnie Le Cœur à Barbe réinvente le mythe de Frankenstein à travers une histoire accessible à tous et un théâtre anatomique mélangeant les phénomènes de foire et les nouvelles technologies.

Deux comédiens-conférenciers apporteront aux spectateurs des éléments biographiques à propos de l’auteur et de ses amis, permettant ainsi d’évoquer la situation scientifique et philosophique liée à l’époque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.