Agenda / sorties — Juvignac

Juvignac : la compagnie Le Cœur à Barbe en résidence de création

La ville de Juvignac soutient les acteurs de la culture et ne cesse d’accueillir des compagnies artistiques locales pour leur permettre de continuer de travailler leurs créations.

La compagnie montpelliéraine « Le Coeur à Barbe » sera en résidence de création du 11 au 22 mai à Juvignac.

Le mythe moderne de Frankenstein

Dans la salle Maria Callas, « Le Coeur à Barbe » finalisera la création de leur conférence théâtralisée « Frankenstein, le monstre et Mary Shelley » et la reprise prochaine de leur spectacle « Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton ».

« Notre spectacle a été créé à la manière de Victor Frankenstein créant le monstre avec différents matériaux : il rassemble des extraits de Frankenstein ou le Prométhée moderne, des passages de la vie de son autrice Mary Shelley, des anecdotes tirées du contexte historique scientifique et artistique du 19e siècle, et notre propre culture cinématographique et théâtrale »

explique Sébastien Lagord

Une construction en miroir de la pièce et du livre

Suite à une très bonne réception du spectacle, le metteur en scène a eu envie de créer une conférence théâtralisée afin de poursuivre l’aventure avec Mary Shelley et Frankenstein. Sur scène, deux comédiens conférenciers donnent aux spectateurs des éléments biographiques sur l’auteure et ses amis, évoquant la situation philosophique et scientifique de l’époque.

À travers ses spectacles, « Le Coeur à Barbe » réinvente le mythe de Frankenstein en proposant une histoire accessible à tous et un théâtre anatomique dans lequel se croisent les nouvelles technologies et les phénomènes de foire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.