Juvignac : un trafic de cannabis démantelé par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-Le-Lez

Le jeune dealer juvignacois livrait sa marchandise en trottinette. Il a été interpellé le 18 janvier dernier.

Ce jeune majeur de 23 ans livrait à trottinette des stupéfiants à une quinzaine de consommateurs sur Juvignac et Montpellier. Il les contactait via les réseaux sociaux, notamment Snapchat. Ce jeune homme était soupçonné, suite à un renseignement anonyme, d’être à la tête d’un petit trafic d’herbe de cannabis, information que les enquêteurs ont pu confirmer après plusieurs mois d’investigations.

Interpellation le 18 janvier

Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-Le-Lez, en pleine transaction auprès de deux consommatrices montpelliéraines. Sur lui, les militaires ont pu saisir près de 3 000 € et une cinquantaine de grammes de marijuana.

Récidiviste

Le jeune homme a reconnu les faits en garde à vue, indiquant qu’il dealait depuis le 1er juillet 2019 pour s’acheter sa consommation personnelle. Déféré au parquet, il a été présenté, vendredi 21 janvier dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont douze mois assortis d’un sursis probatoire durant deux ans avec obligations de soins, de travail et d’indemnisation. Il a également été condamné à la révocation de sa condamnation de six mois de prison prononcée le 28 janvier 2019, pour des faits de même nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.