Olargues : l'Estivale de la Bio du 15 août est annulée

Suite à l'aggravation de la situation sanitaire dans l'Hérault, les organisateurs* de l'événement annoncent à regret l'annulation de cette manifestation dédiée aux productions bio qui était prévue le 15 août dans le très beau village d'Olargues.

L’Hérault est le 5e département français en nombre d’exploitations avec 1359 exploitations notifiées à l’Agence Bio (chiffres 2020). Cela représente 37 334 ha soit 20,2% de la surface agricole utile en mode de production biologique (contre 8,5% au niveau national). Le secteur aval est aussi bien représenté avec 528 opérateurs et une 8e place au niveau national.


Pour rappel, selon les données de l’Agence Bio :
• Le marché du bio a franchi en France, en 2020, le cap des 13 milliards d’euros, soit +10,4 % depuis 2019.
• Le  seuil  symbolique  des  50 000  exploitants  agricoles  bio  a  été,  lui  aussi,  allègrement  dépassé en 2020,  pour  atteindre le nombre de 53 255, soit près de 12 % des agriculteurs français. 
• Le  taux  d’importation  des  produits  biologiques  en  2020  demeure  stable  à  33,5  %  (vs  33,1  %  en  2019)  pour  un  montant  global de 2,83 milliards d’euros au stade de gros. Ce taux d’importation descend à 20,9 % sans les produits tropicaux. 

olargues gilles delerue

Olargues, un des plus beaux villages de France

L’annulation de l’événement ” la Bio d’Olargues “, ne doit pas empêcher les amateurs d’authenticité qui ne connaîtraient pas ce village classé parmi les plus beaux de France, à visiter ce bourg médiéval situé au pied de la montagne du Caroux, dans le Parc Naturel régional du Haut-Languedoc, et son castrum, magnifique tour donjon coiffée d’un clocher.

Photo : Hérault Tourisme, © Gille Delerue

  • Les organisateurs de l’événement : le CIVAM Bio de l’Hérault est une association Loi 1901, créée en 1986 par des agriculteurs bio, dans laquelle l’ensemble des productions agricoles locales sont représentées. Aujourd’hui, il compte environ 250 adhérents : agriculteurs, porteurs de projets, entreprises et consommateurs.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.