Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

L' Oliva del campo va voir le jour Vendredi 13 Mars à BEZIERS

1) Vendredi 13 Mars la Peña « Oliva del campo » va voir le jour. L'inauguration se fera au Domaine Augé où sont invités tous les aficionados du Biterrois. Ce nouveau club taurin Biterrois, dont la thématique reposera essentiellement sur l’étude du Campo, des castes, et des élevages français, espagnols et portugais, a constitué un bureau formé […]

1) Vendredi 13 Mars la Peña « Oliva del campo » va voir le jour. L'inauguration se fera au Domaine Augé où sont invités tous les aficionados du Biterrois.

Ce nouveau club taurin Biterrois, dont la thématique reposera essentiellement sur l’étude du Campo, des castes, et des élevages français, espagnols et portugais, a constitué un bureau formé entre autres avec les amoureux du Campo Bravo : Christian Albouy, Jean Pierre Albouy, Jacques Bousquet, Tierry Girard, Lucien Vassallo. Deux présidents d’honneur chapeauteront cette association en la personne de Bernard Cabrillac de Béziers et Jean Louis Castanet de Bayonne.
Tous les aficionados intéressés par le toro de race espagnole ou « toro bravo » sont invités à se joindre à la Peña Oliva del Campo le vendredi 13 mars à partir de 18h 30 au Domaine Augé à Boujan, pour une rencontre avec Jean Louis Castanet sur le thème « Parlons Toro », conférence sur les élevages et les encastes.

– Remise de cartes de la Peña Oliva del Campo 18h30-19h30 avec apéritif et dégustation des vins du Domaine. 

– Alentours de 19h30, conférence sur le toro bravo suivie d’un buffet froid avec espace PMPC, aficion et convivialité…

 

2) Jeudi 5 mars, date importante pour le « Musée Taurin » de Béziers. En effet Robert Ménard, maire de cette ville et Michel Bousquet président de l'Union Taurine Biterroise, association en charge du Musée, signaient une convention officialisant le transfert du Musée Taurin de l'Espace Chapat à l’Espace Paul Riquet situé rue Massol.
C'est la première étape, devant durée deux ans, avant une installation définitive – dans des locaux plus vaste qu'actuellement – au sein de l’Hôtel du Lac, rue du 4 septembre. Ainsi les nombreuses œuvres et objets ayant trait à la Corrida à Béziers pourront être exposés et découvert par le public. Béziers, ville de tradition et de culture tauromachique depuis 1859 ,pourra ainsi être découverte sur cette facette culturelle faisant partie intégrante de son histoire d'hier et d'aujourd'hui. La richesse tant iconographique que par ses nombreux objets démontre l'importance des rapports que les artistes de toutes disciplines ont toujours eu avec la tauromachie.
L'espace sera ouvert aux beaux jours de cette année

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.