L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

La Banque postale va reprendre 12% des effectifs du Crédit immobilier de France

Selon Mairie info du 6 décembre – la lettre de l’AMF – la Banque POSTALE mettra d’abord des moyens humains, avec la mise en place d’une « plateforme de conseillers spécialisés » pour prendre en charge les dossiers. Des correspondants locaux seront déployés dans les régions, dans le respect des « valeurs postales de proximité […]

Selon Mairie info du 6 décembre – la lettre de l’AMF – la Banque POSTALE mettra d’abord des moyens humains, avec la mise en place d’une « plateforme de conseillers spécialisés » pour prendre en charge les dossiers. Des correspondants locaux seront déployés dans les régions, dans le respect des « valeurs postales de proximité » de la banque.

La Banque postale annonce également qu’elle va reprendre 300 salariés de feu le Crédit immobilier de France (CIF), dont la « mise en extinction » a été décidée cet été par le gouvernement. Ces 300 salariés représentent 12% des effectifs du CIF.

Une enveloppe spécifique d’un milliard d’euros de crédits immobiliers à destination des plus modestes sera débloquée dès 2013. Cette démarche se fera dans une démarche de « partenariat avec les acteurs du logement social » (USH, OPHLM, etc.). Ces partenariats, précise la Banque postale, visent à faciliter l’accès des services de la Banque aux clientèles modestes souhaitant acquérir leur logement ».

La Banque postale va généraliser le PAS (Prêt à l’accession sociale), qu’elle ne proposait pas jusqu’à maintenant. Le PAS est un prêt réservé aux ménages modestes, et dont les frais de dossier sont limités à 500 euros. Il était essentiellement proposé par le CIF. La Banque proposera le PAS dès le premier semestre 2013. Le PAS-Banque postale sera déployé « sur tout le territoire », avec un objectif d’une production de 1,3 milliard d’euros en 2015.

 

• Lire aussi

• Crédit immobilier de France : lettre ouverte au Président de la République et table ronde au Sénat

Crédit Immobilier : Menaces sur le CIF Méditerrannée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.