Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La BCE lance un plan de rachat d'urgence de 750 milliards d'euros

Info Linkedin 750 milliards d’euros. C’est le montant du “programme de rachat d'urgence face à…

Info Linkedin

750 milliards d’euros. C’est le montant du “programme de rachat d’urgence face à la pandémie” annoncé mercredi 18 mars par la Banque centrale européenne (BCE). Il consistera en le rachat de dettes publiques et privées d’ici à la fin de l’année. Ces rachats seront stoppés lorsque l’institution estimera que “la phase de crise du coronavirus Covid-19 est terminée, mais en tout cas pas avant la fin de l’année”, a précisé la BCE. Cette annonce a eu des répercussions dès jeudi 19 mars : la Bourse de Tokyo a ouvert en hausse de 2% et le prix du pétrole en Asie a beaucoup augmenté.

Article à retrouver sur Linkedin : https://www.linkedin.com/feed/news/le-plan-%C3%A0-750-milliards-deuros-de-la-bce-4064193/


Le fil d’actualités de l’HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.