La Buèges : un pique-nique en famille au bord de la rivière

Construit au pied de la Séranne, le village de Saint-Jean de Buèges est traversé par une rivière qui a créé sur ses flancs des lieux à la beauté authentique. Idéal pour un pique-nique.

© Alain34

S’il y a bien un endroit qu’on ne veut pas choisir au hasard, c’est bien celui du pique-nique. Au bord de la Buèges, fini les mauvaises surprises. Ici, règne le calme d’une nature rendue à elle-même. La rivière a créé des espaces sur ses bords qui sont comme des invitations à s’y poser. Les enfants trouveront là un terrain pour s’adonner à leurs envies de se dégourdir les jambes.

La source et sa magie

Près de la source même d’où jaillissent les premier flots de la Buèges, un espace barbecue a été construit avec des tables. Il faudra néanmoins apporter sa grille et son charbon. Le terrain se prête à la pétanque et les alentours à une marche digestive. La source a creusé ici les premiers passages qui l’amènent jusqu’à l’Hérault. Plus haut, le village a gardé une authenticité devenue rare. Il respire le respect et ressemble à un coin de paradis au milieu des montagnes bienveillantes qui l’entourent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.