La campagne #EtéSansSouci va sillonner les 13 départements de l’Occitanie

La tournée prévoit 30 étapes dans les sites touristiques de la région.

L’an dernier, la première édition de #EtésansSouci s’est déroulée uniquement dans les stations balnéaires de la région. Cette année, l’ARS Occitanie prévoit de l’étendre sur les 13 départements et, ce, du 6 juillet au 31 août 2021. #EtésansSouci est un dispositif itinérant qui promeut des messages de prévention de santé à travers l’adoption de certains bons réflexes, surtout dans le contexte épidémique actuel. D’ailleurs, cette campagne verra la participation de médiateurs de la lutte anti-Covid. En tout, elle prévoit 30 étapes dans les principaux sites touristiques de la région.

#EtésansSouci 2021 n’est pas uniquement une campagne de prévention de la Covid

La campagne #EtésansSouci de cette année ne tournera pas seulement autour de la Covid. En effet, l’ARS entend surtout promouvoir les gestes sanitaires utiles en cette période de vacances. Les équipes de tournée vont aussi parler de la prévention des risques d’insolation, de piqûre de moustique tigre, des maladies sexuellement transmissibles ou encore des addictions. Toutefois, les gestes anti-Covid, ainsi que le dépistage et la vaccination, seront particulièrement mis en avant. Pour chacun de ses passages, la tournée prévoit l’organisation d’animations incluant des ateliers pédagogiques et ludiques. De plus, dans un objectif de meilleure visibilité, le message porté par #EtésansSouci sera affiché dans toutes les étapes de la Tour de France qui se trouvent en Occitanie, notamment à Nîmes, Carcassonne, Quillan et Luz-Ardiden. Dans ces localités, la vaccination contre la Covid et le dépistage seront gratuits à l’hôpital mobile déjà utilisé lors de la campagne de dépistage massif et de vaccination à Toulouse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.