Culture & Loisirs

La capitale des Etats-Unis accueille une marseillanaise

La capitale des Etats-Unis accueille une marseillanaise L’artiste marseillanaise Marie-Françoise Demortier présente sa création…

La capitale des Etats-Unis accueille une marseillanaise

L’artiste marseillanaise Marie-Françoise Demortier présente sa création du 3 au 6 octobre 2013 à la 3ème édition de la « Washington Art Fair ».

Il s’agit d’un salon d’art contemporain ouvert exclusivement sur invitations aux collectionneurs, conservateurs et décideurs culturels de Washington.

Cette 3ème édition se déroule dans un palace 4 étoiles proche du Capitole.

L’oeuvre présentée par Marie-Françoise Demortier et sélectionnée par la galerie parisienne « Massat » s’intitule « Victoire ». Elle fait partie de la série « Ecritures intimes ».

L’artiste marseillanaise y développe une thématique qui lui est chère : le triomphe de la lumière sur les forces obscures.

Il s’agit incontestablement d’une oeuvre bâtie sur les trois couleurs fondamentales que sont le jaune, le rouge et le bleu, desquelles surgit l’étincelle blanche.

Cette création éminemment puissante ne peut laisser indifférent tant cette lumière triomphe de la guerre, du déluge et de l’obscurantisme.

C’est aussi le triomphe de l’intelligence sur tous les séismes dus à des phénomènes naturels ou artificiels ; le rouge symbolisant le feu et la guerre, le bleu, les inondations et le vent, et le jaune, la sécheresse et le désert de l’ignorance.

Le nouveau monde est désormais ouvert à Marie-Françoise Demortier et cette oeuvre dénommée « Victoire » pourrait bien être la sienne… qui sait.

Exposant actuellement aussi à Stockholm et à Marseillan, Marie-Françoise prépare ses prochaines expositions notamment celle des Hivernales de Paris en novembre. Elle vous reçoit également dans son atelier et sa galerie « Rives de Thau » (exclusivement sur RDV au 04 67 01 74 12).

 

 

 

Jean de Fontvieille

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.