La CCI met à l’honneur Corélia Le Cornet, sacrée une des meilleurs apprenties de France

La CCI met à l’honneur Corélia Le Cornet, sacrée une des meilleurs apprenties de…

La CCI met à l’honneur Corélia Le Cornet, sacrée une des meilleurs apprenties de France
 
Avec la victoire de Corélia Le Cornet parmi les cinq finalistes du concours « Un des Meilleurs apprentis de France », Sud formation CCI Béziers a vu son palmarès s’étoffer une nouvelle fois. Mardi 12 novembre, le président Daniel Galy a remis la médaille de la CCI à Corélia à l’occasion d’une réception officielle organisée à son attention.
 
«Comme Joanna Rosich, sacrée championne d’Europe des maîtres d’hôtel et Alexia Bescos, championne de France 2013, Corélia a visé le meilleur dans sa discipline. Une nouvelle fois, notre centre de formation se distingue par la qualité de sa formation et je dois dire que j’en suis très fier », a déclaré le président Daniel Galy en félicitant Corélia Le Cornet en présence de Florence Brutus, conseillère régionale, Michel Beauregard, représentant de l’association des Meilleurs Ouvriers de France de l’Hérault et Dominique Craissac, directeur du CFA Languedoc-Roussillon.
 
Entraînée par ses professeurs Benoît Réguès, Patrice Souto et Mickael Guérin et son employeur et maître d’apprentissage Clément Bonano du restaurant l’Auberge de Combes, Corélia a fait preuve d’un sang-froid sans égal dans toutes les épreuves. Elle avait eu, dans le cadre de sa préparation, la chance de faire un stage de quatre jours chez Gilles Goujon à l’auberge de Fontjoncouse.
 
Organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » réunit les champions d’entre tous. Sur le podium des cinq finalistes de ce concours prestigieux, figuraient ainsi aux côtés de Corélia :
  • – Mathéo Blampin en alternance aux Cuisines de l’Elysée
  • – Victor Floro, en alternance au Pasino d’Aix-en-Provence.
  • – Rémi Faucher, lycée de Gascogne en Aquitaine
  • – Marie Gricourt en alternance au Restaurant le Pré Catelan en Ile de France
Cette réception officielle a permis au président Daniel Galy de valoriser la formation par apprentissage et le rôle des CCI, 2ème formateur de France, dans ce cursus. « L’apprentissage est un mode de formation efficace puisque trois apprentis sur quatre formés dans les CCI trouvent un emploi à l’issue de leur formation », a souligné le président avant d’adresser un grand bravo à toute l’équipe du centre de formation.
Pour Sud formation CCI Béziers, la compétition n’est pas terminée puisque Alexia Bescos représentera la France l’an prochain lors de la finale internationale de la coupe Georges-Baptiste.
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.