La CCI s’associe au plan de revitalisation du bassin d’emploi initié par l’Etat et Cameron France
Mardi 23 février, Martine Leroy, secrétaire générale de la sous-préfecture de Béziers et Gérard…
Mardi 23 février, Martine Leroy, secrétaire générale de la sous-préfecture de Béziers et Gérard Colom, dirigeant de Cameron ont présenté les mesures de revitalisation du bassin d’emploi de l’agglomération de Béziers, contractualisées début 2010 par la signature d’une convention bipartite. La CCI s’associe à cette démarche pour informer les entreprises et favoriser la bonne marche du dispositif.
Suite à la réorganisation de l’entreprise Cameron et à son plan de licenciement pour motif économique, son responsable, Gérard Colom s’engage à mener des actions de revitalisation et d’aide au développement local sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et plus largement sur l’Ouest Hérault.
Ces mesures ont pour objectif de générer des emplois destinés à compenser les suppressions de poste liées à la réduction des effectifs du site de Béziers.
Mardi 23 février, lors d’une réunion co-organisée par la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et la CCI Béziers Saint Pons, Gérard Colom et la Sous-Préfecture de l’Hérault ont présenté les grandes lignes de ce dispositif de revitalisation.
Concrètement, plus d’1 million d’euros sera investi dans ce plan de revitalisation. Ce fonds d’investissement servira à financer des projets de création ou de développement d’entreprise, créateurs
net d’emploi.
Le prestataire « Sémaphore Entreprises » sera chargé de la maîtrise d’oeuvre du dispositif. Il exercera sa mission en étroite coopération avec l’ensemble des acteurs du territoire et partenaires du développement économique local.
La CCI Béziers Saint-Pons soutient et appuie cette démarche. Elle informera les entreprises de son
ressort et mettra à leur disposition le savoir-faire de ses conseillers spécialisés pour accompagner
l’émergence de projets de création ou de développement.