Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La Commission Paritaire de l’Artisanat communique :

Les employeurs de l’agglomération, d’Agde à Pézenas, sont conviés à une réunion d’information et d’échange sur le Droit Individuel à la Formation lundi 13 octobre au Palais des Congrès du Cap d’Agde à 18 h 30. vvLa réunion sera suivie d’un buffet dînatoire. Créé en 2004, le Droit Individuel à la Formation, ou DIF, correspond […]

Les employeurs de l’agglomération, d’Agde à Pézenas, sont conviés à une réunion d’information et d’échange sur le Droit Individuel à la Formation lundi 13 octobre au Palais des Congrès du Cap d’Agde à 18 h 30.
vv
La réunion sera suivie d’un buffet dînatoire.

Créé en 2004, le Droit Individuel à la Formation, ou DIF, correspond à une obligation légale pour l’employeur. Dispositif mal connu par ces derniers, il suscite de nombreuses interrogations.

A l’issue d’une courte présentation, l’UPA Hérault, la Commission Paritaire de l’Artisanat et la Direction Départementale du Travail en partenariat avec la Maison du Travail Saisonnier répondront à toutes vos questions, et notamment : qui peut y prétendre ? Qu’en est-il pour les travailleurs saisonniers ? Quelles sont les formations concernées, à quel moment les suivre ? Comment traiter les demandes de DIF ? Quels sont les avantages en matière de gestion des ressources humaines ? etc…

La Commission Paritaire Départementale de l’Artisanat exposera à cette occasion ses outils de régulation sociale : accord paritaire de prévoyance avec la MACIF, renouvellement prud’homal, médiation des conflits du travail, …

Pour le comité d’organisation,
Antoine Espirac
Secrétaire Technique Paritaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.