LA COMPAGNIE FLYBE SE POSE SUR L’AEROPORT BEZIERS CAP D’AGDE ET LANCE UNE LIGNE SOUTHAMPTON / BEZIERS A COMPTER DU 27 MAI 2011 La

La première compagnie régionale européenne Flybe et l’aéroport Béziers Cap d’Agde officialisent aujourd’hui l’ouverture…

La première compagnie régionale européenne Flybe et l’aéroport Béziers Cap d’Agde officialisent aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Southampton et Béziers à compter du prochain programme d’été, annoncée le 18 novembre dernier.

Le Président du Syndicat mixte et de la CCI de Béziers Saint-Pons Daniel Galy et le Directeur du Développement de Flybe Ian Taylor ont signé aujourd’hui une convention de partenariat de 3 ans, à l’occasion d’une conférence de presse sur l’aéroport de Béziers Cap d’Agde, en présence des Présidents des Collectivités locales membres du Syndicat mixte : Raymond Couderc pour Béziers Méditerranée, Gilles d’Ettore pour Hérault Méditerranée et Michel Bozzarrelli pour La Domitienne.
Les vols seront opérés les lundis et vendredis du 27 mai au 10 septembre 2011 et les billets sont d’ores et déjà à la vente sur www.flybe.com à partir de 45 € l’aller simple taxes et charges comprises.
7 destinations en correspondance seront également proposées via l’aéroport international de Southampton : Belfast, Edinburgh, Glasgow, Manchester, Newcastle, Jersey, Guernsey.
Mike Rutter, Directeur commercial de la compagnie, déclare : « nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle liaison entre Southampton et le Sud de la France, qui complète notre réseau de 10 destinations vers les régions françaises. Avec Béziers Cap d’Agde, Pau et Clermont-Ferrand, également lancées lors du prochain programme été, nous allons positionner Southampton comme la porte d’entrée sur le sud de l’Angleterre et consolider dans le même temps le trafic touristique entre les deux pays. Nous attendons avec impatience la mise en place de ces nouveaux itinéraires et conseillons à ceux qui envisagent de voyager, de réserver à l’ avance pour profiter des plus bas tarifs ».

Pour Daniel Galy, Président du Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde : « l’arrivée d’un nouvel opérateur constitue un événement considérable pour l’ensemble des partenaires de l’aéroport, confortant notre positionnement de plate-forme spécialisée sur le marché low cost. L’arrivée de Flybe va également contribuer à diversifier notre offre de destinations, en complément de 5 liaisons Ryanair. C’est un pas décisif vers la pérennisation de notre plate-forme, de ses emplois et des retombées économiques qu’elle génère pour notre Tourisme ».
Pour Jan Holidays, Directrice du Marketing et de la Communication de l’aéroport de Southampton : « Tout le monde à l’Aéroport de Southampton est ravi de savoir que Flybe va lancer trois nouvelles voies aériennes avec la France pour l’été 2011. La compagnie Flybe est réputée pour ses services vers les métropoles régionales françaises. Les liaisons lancées par Flybe vont rencontrer un franc succès pour les vacances comme pour les voyages d’affaires. Nous espérons voir beaucoup de français transiter par notre aéroport, en particulier à l’occasion des futurs jeux olympiques ».

A propos de Flybe
Flybe est la compagnie aérienne régionale d’Europe la plus importante et la plus florissante avec 207 liaisons dans 13 pays au départ de 71 aéroports, dont 39 au Royaume-Uni et 32 en Europe* Flybe est la première compagnie aérienne intérieure du Royaume-Uni, transportant plus de passagers nationaux que toute autre compagnie, transportant plus de passagers nationaux depuis l’aéroport Londres-Gatwick que toute autre compagnie aérienne et exploitant quatre fois plus liaisons intérieures que n’importe quelle autre transporteur aérien. (chiffres des Autorités de l’Aviation Civile [CAA] – août 2009/juillet 2010) Flybe a été nommée première compagnie aérienne régionale européenne et premier prestataire mondial indépendant de services régionaux dans le Classement des Compagnies Aériennes Régionales pour Affaires en 2009 ; elle est le seul transporteur du Royaume-Uni cité dans la liste des Top 10 « ponctualité à l’arrivée » des Principaux Transporteurs Mondiaux [Global Major Carriers] 2009 du prestigieux magazine américain Forbes. Flybe a été élue à la fois Meilleure Compagnie Aérienne court courrier et Meilleure compagnie Environnementale aux Prix des Voyages d’Affaires [Business Travel Awards] 2010. Elle a aussi été primée récemment Compagnie Régionale de l’Année 2009 par le magazine ATW, Compagnie aérienne Européenne de l’Année pour ses Services de Maintenance et de Réparation [MRO] par Overhaul & Maintenance (O&M) du magazine Aviation

Week et elle a reçu aux Prix Britanniques du Voyage [The British Travel Awards] 2009 celui de la ‘Compagnie aérienne au Budget le plus Ecologiquement et Socialement Responsable’ pour la deuxième année consécutive. L’accord de partage de code entre Flybe et Air France permettra aux passagers de Flybe d’accéder à cinq liaisons aériennes supplémentaires entre le Royaume-Uni et la France, à sept nouvelles liaisons intérieures en France et à 11 liaisons internationales à partir de l’automne 2010. Les clients d’Air France en partage de code auront accès à 45 nouvelles liaisons aériennes depuis la France vers le Royaume-Uni, ainsi que des correspondances sans interruption vers 17 liaisons intérieures par Birmingham, Manchester et Southampton . Flybe a passé une commande de plusieurs milliards de dollars auprès du constructeur Embraer en juillet 2010 pour 140 avions (jets E-175 et similaires), avec une première livraison prévue en 2011. Flybe est la première des compagnies aériennes régulières en termes de mouvements d’avions aux aéroports de Belfast, Birmingham, Cardiff, Edimbourg, Exeter, Inverness, l’île de Man, Jersey, Manchester, Manston, Norwich, Southampton et Southend (chiffres des Autorités de l’Aviation Civile [CAA] – juillet 2010) L’ouverture du Centre de Formation de Flybe à Exeter, dont le coût de construction s’élève à 11,9 millions de livres sterling, est prévue au printemps 2011 Flybe a lancé 2007 le premier programme mondial d’éco-labellisation dans l’industrie de l’aviation Flybe propose le premier programme de fidélisation des compagnies aériennes à bas coût au Royaume-Uni et ouvert à l’ensemble de ses passagers : Rewards4all (Avantages Pour Tous) Flybe a signé en janvier 2008 un accord de franchise avec Loganair, la compagnie régionale écossaise, premier accord du genre avec une compagnie à bas coût.
*Sous la marque Flybe, dont 26 liaisons exploitées et 10 aéroports et un pays desservis exclusivement par le partenaire franchisé de Flybe, Loganair.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.