LA CONFIANCE CHANGE DE CAMP.
Pour défendre les retraites nous étions une véritable marée humaine, ce mardi 7 septembre.…
Pour défendre les retraites nous étions une véritable marée humaine, ce mardi 7 septembre. 2,5 millions de manifestants en France, 45000 à Montpellier, 7 000 à Béziers … Les français viennent d’opposer un véritable véto citoyen à la réforme des retraites présentée par le gouvernement et soutenue seulement par le patronat.
Pour les responsables syndicaux « la retraite à 60 ans n’est pas négociable ». D’autres solutions existent pour financer la retraite à 60 ans.
Alors que s’ouvraient hier les débats parlementaires, les militants du PCF et du PG ont remis 120 000 signatures à leurs députés qui les ont déposées dans l’hémicycle, en appuie à l’examen de la proposition de loi alternative qui rétablirait la justice sociale et un financement dynamique du système de retraite.
Pour Michel Passet secrétaire départemental du PCF « il faut abandonner cette réforme et se mettre au travail pour une réforme de progrès , la colère populaire est très grande, il ne faut pas s’arrêter là ».
La mobilisation doit continuer.
Elle sera naturellement prolongée à la fête de la section d’Agde des communistes, le dimanche 26 septembre à partir de 11h au domaine Saint Martin, en présence de Michel Passet, de syndicalistes, de représentant du Parti de Gauche, de nombreux stands associatifs.
On vous y attend nombreux pour continuer cette lutte.
André Giron – secrétaire de la section d’Agde du PCF