Droit

LA CONFIANCE CHANGE DE CAMP.

Pour défendre les retraites nous étions une véritable marée humaine, ce mardi 7 septembre.…


Pour défendre les retraites nous étions une véritable marée humaine, ce mardi 7 septembre. 2,5 millions de manifestants en France, 45000 à Montpellier, 7 000 à Béziers …
Les français viennent d’opposer un véritable véto citoyen à la réforme des retraites présentée par le gouvernement et soutenue seulement par le patronat.

Pour les responsables syndicaux « la retraite à 60 ans n’est pas négociable ». D’autres solutions existent pour financer la retraite à 60 ans.

Alors que s’ouvraient hier les débats parlementaires, les militants du PCF et du PG ont remis 120 000 signatures à leurs députés qui les ont déposées dans l’hémicycle, en appuie à l’examen de la proposition de loi alternative qui rétablirait la justice sociale et un financement dynamique du système de retraite.

Pour Michel Passet secrétaire départemental du PCF « il faut abandonner cette réforme et se mettre au travail pour une réforme de progrès , la colère populaire est très grande, il ne faut pas s’arrêter là ».

La mobilisation doit continuer.

Elle sera naturellement prolongée à la fête de la section d’Agde des communistes, le dimanche 26 septembre à partir de 11h au domaine Saint Martin, en présence de Michel Passet, de syndicalistes, de représentant du Parti de Gauche, de nombreux stands associatifs.

On vous y attend nombreux pour continuer cette lutte.

André Giron – secrétaire de la section d’Agde du PCF

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.