Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LA COUPE INTERNATIONALE DE PRINTEMPS 2011 Sur MARSEILLAN-PLAGE

C’est parti !!! Vous avez pu les voir arriver, ces grosses remorques chargées de…

C’est parti !!!

Vous avez pu les voir arriver, ces grosses remorques chargées de 8 à 10 optimists suivies des  zodiacs des entraîneurs .

Ils sont arrivés à plus de 250 dès le week-end précédant la régate, pour s’entraîner et reconnaître le « plan d’eau », puisque c’est la première fois qu’une telle manifestation est organisée dans notre région. Il s’agit en effet d’ une compétition internationale qui regroupe d’une part les meilleurs compétiteurs français venant de tous les coins de France : Bretagne, côte Atlantique, région PACA, mais aussi des coureurs venant de Monaco, d’Espagne, de Suisse, d’Italie, Belgique, Monaco, Etats-Unis,…Plus de 10 nations sont représentées ! C’est l’épreuve la plus importante du circuit, puisqu’elle est sélective pour le Championnat de France et d’Europe.

A ce jour, on compte 415 pré-inscrits.

Cette compétition concerne des coureurs de 9 à 15 ans, accompagnés par les parents et/ou les entraîneurs, ce qui représentera plus de 1 000 personnes sur le village coureur aménagé pour l’occasion. Un enjeu important pour la station de Marseillan-plage, prête à accueillir ce nouveau public et qui permet une ouverture de la saison placée sous le signe de la voile !

L’épreuve se déroule sur 5 jours, du 20 au 24 avril 2011, sur le port de Marseillan-Plage. Pour assurer l’organisation, 100 bénévoles par jour sont présents ; issus du  milieu associatif de Marseillan, ils viennent  prêter main forte au Cercle de Voile de Marseillan.

La manifestation sportive se tient face au port de Plaisance de Marseillan-Plage, sur 2 ronds de courses, les D2 et benjamins et les D1.

Le grand  village coureur donne lieu à des animations complémentaires. Ainsi, les enfants pourront se hisser dans les voiles et tester les manœuvres de la marine traditionnelle.

On pourra aussi  assister jeudi matin à partir de 9 heures 30 à une course de pigeons, dans le cadre d’une action de sensibilisation à l’envirennement.

La  remise des prix aura lieu dimanche 25 avril à partir de

Le spectacle sur l’eau de 450 voiles promet d’être magnifique.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site Internet dédié à la manifestation : http://cipmarseillan2011.free

Celui du Cercle de Voile de Marseillan, club organisateur de l’épreuve : www.cvmarseillan.com

ou venir sur place et déguster à la buvette installée pour vous recevoir…..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.