La Course à L'échalotte .. par Lucien Martinez ..

La course à  l'élection cantonale bat son plein. Les candidats sont en nombre. On…

La course à  l’élection cantonale bat son plein. Les candidats sont en nombre. On peut les classer en deux catégories.

La première, la plus nombreuse, regroupe des personnes ayant pris goût aux fonctions officielles, et particulièrement aux rémunérations qui les accompagnent.
  On retrouve là  des personnes ayant bénéficié de rémunérations conséquentes, payées en partie par Agde, c’est à dire le contribuable de base comme vous et moi, sans même avoir jamais eu d’obligation de présence sur le lieu de « travail », préférant percevoir ces allocations directement depuis la capitale.

  D’autres, les plus nombreux, ayant pris goût au cumul  de rémunérations, se proposent de percevoir leur indemnité d’adjoint au Maire, en s’accrochant à la nouvelle liste municipale,  à la cantonale, et produits divers comme la SEBLI, l’agglomération des communes …etc.

 Ensuite, d’autres qui s’y présentent à tout hasard, ne sait-on jamais?

 Aucun candidat de ce groupe n’exprime l’intention, s’il est élu à la cantonale et à la municipale, de nous dire à quel poste il renoncerait pour se consacrer au travail nécessaire au poste préféré.
Il est vrai que notre maire, député, président de l’Agglo, membre de la SEBLI, j’en oublie sûrement (pardonnez mon ignorance, je vous prie) a montré le chemin, lui qui, ayant dû renoncé à la rémunération de maire pour cause de dépassement de plafond de ressources autorisé, a décidé de  distribuer  le montant de cette rémunération de maire, à ses colistiers.

 Il aurait pu la restituer aux finances de la municipalité, et réduire ainsi d’autant la charge d’impôt  pour les contribuables. C’est son choix !

Enfin, nous arrivons à l’autre catégorie, facile à résumer puisqu’elle ne concerne qu’un seul candidat de la cité :

   Vous l’avez reconnu, il s’agit de  Didier Denestebe.

  Voilà un homme, issu d’une liste battue en 2002, conseiller municipal élu, qui aura travaillé sans relâche durant les sept dernières années. Seul rescapé présent  a  avoir assumé  ses obligations d’élu, qui se présente aux cantonales. Il est  prêt à assumer les responsabilités qui lui seront confiées, je n’en doute pas. Il  a renoncé aux élections municipales pour  assumer pleinement ces seules obligations,  et il vous propose sa candidature.

 Pour connaître l’homme, l’avoir vu au travail pendant les conseils municipaux (auxquels  j’ai souvent assisté), présentant des dossiers très élaborés pour améliorer les conditions de vie des Agathois, et voir ces dossiers refusés parce que proposés par « l’opposition », je peux vous assurer que le choix de ce vote ne me posera pas de problème.

  Je vous encourage vivement à y réfléchir, et le moment venu, faire le choix qui s’impose :

                                      VOTEZ  POUR  DIDIER  DENESTEBE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.