Faits divers

La destination Cap d’Agde Méditerranée au Salon ProWein à Düsseldorf du 17 au 19 mars 2019

Avec la « Route des Vignerons et des Pêcheurs », l’Office de Tourisme Cap…

Avec la « Route des Vignerons et des Pêcheurs », l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée est présent à « ProWein », le plus grand salon de vins et spiritueux du monde qui se déroule à Düsseldorf en Allemagne, du dimanche 17 au mardi 19 mars 2019.

Près de 7.000 exposants de 64 pays participent chaque année à ce salon international qui, en 25 ans, est devenu le rendez-vous incontournable dédié aux vins et spiritueux.

Carrefour mondial du monde viticole pendant 3 jours, il met en relation les producteurs et les professionnels de la distribution pour s’informer sur les tendances, découvrir les nouveautés et déguster les meilleurs crus.

Les 63.000 visiteurs venus de 133 pays y trouveront toutes les informations touristiques et pratiques pour découvrir les richesses de la destination Cap d’Agde Méditerranée.

Pour la dizaine de producteurs de l’Agglo Hérault Méditerranée qui se rendent régulièrement à ProWein depuis 2007, et qui représentent un territoire désormais labellisé « Vignobles & Découvertes » depuis mai 2018 avec la destination « Thau en Méditerranée », c’est une belle opportunité pour nouer des contacts, conquérir de nouveaux marchés et faire connaître leur production issue d’un vignoble riche et généreux, unique et d’une grande diversité, façonné par 26 siècles d’histoire.

Les Grecs y ont implanté la vigne et les Romains l’ont développée. Dans cette mosaïque de terroirs viticoles, les paysages, l’urbanisme, l’architecture, l’économie, les hommes parlent de vigne et de vin.

Les influences maritimes du littoral méditerranéen façonnent des vins frais, souples et élégants, comme par exemple le Picpoul de Pinet. La garrigue inspire, quant à elle, les vins d’arrière-pays du côté de Pézenas, Caux, Nizas et Montagnac. Charpentés, puissants, généreux, ils exhalent des saveurs et des senteurs peu communes.

Ces 3 jours démontrent que la destination Cap d’Agde Méditerranée est aussi une région viticole de premier plan où l’art de vivre, la recherche de sens et d’expériences, sont au rendez-vous pour un séjour touristique porteur d’authenticité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.