Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

La DGCIS lance un guide du financement des jeunes entreprises de création

La DGCIS publie un guide sur le dispositif de financement des jeunes entreprises de création. Celui-ci établit la liste des produits financiers répondant aux besoins de financement des entreprises de création et fixe les critères de présentation des dossiers de demande de financement et/ou de cautionnement. Depuis plusieurs années, la DGCIS s’attache en effet à […]

La DGCIS publie un guide sur le dispositif de financement des jeunes entreprises de création. Celui-ci établit la liste des produits financiers répondant aux besoins de financement des entreprises de création et fixe les critères de présentation des dossiers de demande de financement et/ou de cautionnement.

Depuis plusieurs années, la DGCIS s’attache en effet à faciliter l’accès des jeunes entreprises de mode à différents dispositifs de financement.

Ainsi, deux banques ont accepté de mettre en place, dans une de leurs agences parisiennes, une équipe spécialisée sur la création de mode, afin de répondre aux demandes de financement en fond de roulement. De plus, un Fonds de garantie, financé à hauteur de 1,5 M€ par la DGCIS et le DEFI (Comité de développement économique de l’habillement), a été créé afin d’apporter sa caution aux prêts accordés aux jeunes créateurs. Parallèlement, les fédérations concernées (Couture et , du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode ; Prêt-à-porter féminin ; Prêt-à-porter masculin) se sont engagées à accompagner les jeunes créateurs dans l’élaboration de leurs dossiers de demande de prêt et/ou de cautionnement. Le guide a été rédigé en partenariat avec les établissements bancaires associés, le DEFI, l’IFCIC et les fédérations professionnelles du secteur.

> Le guide est disponible sur : http://www.industrie.gouv.fr/guides/
> http://www.industrie.gouv.fr/guides/financement-jeunes-entreprises-creation.pdf

 

Lire aussi : Les réalités industrielles des nanomatériaux en France : publication de la DGCIS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.