L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La Fête des vendanges de Vias, édition 2017, a commencé… en selle !

Ce vendredi 08 septembre, très tôt dans la matinée, plus de soixante cyclistes s’étaient donné rendez-vous à la cave coopérative de Vias pour la randonnée d’ouverture de la Fête des Vendanges édition 2017, organisée par le Cyclo Tourisme Club de Vias. Ce peloton matinal était cosmopolite : cinq belges, un hollandais et trois suisses – tout […]

Ce vendredi 08 septembre, très tôt dans la matinée, plus de soixante cyclistes s’étaient donné rendez-vous à la cave coopérative de Vias pour la randonnée d’ouverture de la Fête des Vendanges édition 2017, organisée par le Cyclo Tourisme Club de Vias. Ce peloton matinal était cosmopolite : cinq belges, un hollandais et trois suisses – tout aussi passionnés que les Viassois – le composaient.

Les effluves des raisins vendangés n’ont pas empêché à ces sportifs d’avaler un bon café, nécessaire pour bien débuter cette balade gratuite. Le top départ a été donné à 8h20 par le président de cette association locale, Bernard Tuya, comptant 25 ans de licence dont 20 années de présidence à son actif.

A fière allure, l’escouade – composée de plusieurs groupes – s’est envolée pour un parcours de 50 kilomètres en deux étapes et adapté aux participants. Tout ce petit monde a été accueilli au Domaine de Brescou, situé à Alignan-du-vent, pour une découverte des lieux, suivie d’une dégustation de produits bio.

Aux alentours de midi, les cyclistes heureux de leur épreuve journalière sont revenus à leur point de départ, où un apéritif leur a été offert par la Municipalité. A leur arrivée, André Behagle – Viassois investi depuis 15 ans dans l’association – nous confiait : « Nous sommes très heureux d’ouvrir cette Fête des vendanges 2017 avec autant de participants. Cet été, nous avons emmené pas moins de 1 500 personnes en randonnées avec 3 000 kilomètres parcourus ! Des vacanciers finissent même par acheter des maisons à Vias pour revenir faire du vélo avec nous et découvrir notre belle Région. »

C’est dire si le cyclo et le soleil se conjuguent bel et bien avec le tourisme, mais aussi et surtout avec l’amitié. Le Cyclo Tourisme Club de Vias a remporté de nombreux trophées depuis son existence. Il est également premier au Challenge de participation sur les randonnées organisées par la Fédération Française de Cyclotourisme. Des sorties hebdomadaires sont proposées tous les mardi, vendredi et dimanche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.