Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

« La fête ! pas pour tout le monde…….. »

En cette première journée de la « Fête du Nautisme », la fête n’était pas là pour le personnel de la Sodéal qui a dû se concentrer sur le renflouage d’une vedette, quai du Capelet, qui ce matin à 9heures était encore à flot. La vedette a sombré aux environs de 10h30 et la Capitainerie […]


En cette première journée de la « Fête du Nautisme »,
la fête n’était pas là pour le personnel de la Sodéal qui a dû se concentrer sur le renflouage d’une vedette, quai du Capelet, qui ce matin à 9heures était encore à flot. La vedette a sombré aux environs de 10h30 et la Capitainerie a été avertie assez rapidement.

Voir les vidéos

Etaient sur les lieux Monsieur  NOISETTE responsable de la Sécurité avec quelques un de ses membres, puis Monsieur Pierre WEISS qui organisa les opérations.

Depuis midi, et cela durant plusieurs heures, j’ai assisté aux préparatifs du renflouage.

Très rapidement un cordon anti-pollution avait été positionné grâce à des boudins absorbant les mauvaises particules…..Puis deux tireforts ont été positionné, ainsi qu’une sangle passant sous la coque de la vedette…….le but étant de remettre à niveau la vedette afin de puiser l’eau avec une pompe……

Quel courage, quel déploiement de force………..Je n’ai malheureusement pû assister au dénouement et espère qu’il nous sera communiqué en commentaire….(voir reportage)

Il est bon de rappeler aux plaisanciers qu’il est important de faire un contrôle annuel par une sortie d’eau……Espèrons que le propriétaire est bien assuré…….

Merci encore au personnel  de la SODEAL.

Michèle SOTTO

    

sauvetage1 – kewego
vedette qui a coulé dans le port
    

sauvetage2 – kewego
suite de la mise en route du sauvetage de la vedette
    

sauvetage3 – kewego
suite du sauvetage de la vedette au Cap d’Agde
    

sauvetage4 – kewego
suite et fin du sauvetage

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.