La fin d'une reconnaissance des sapeurs pompiers volontaires

La saison estivale 2009 à été une période très mouvementée au point de vue…

La saison estivale 2009 à été une période très mouvementée au point de vue opérationnelle !

En effet dans de nombreux Centre d’incendie et de Secours ; de Station balnéaires ; ont vu leur activités augmentée de manières très significative au point de vue secours à personnes ; du à l’affut touristique ; mais également une saison de feux de forêt chargée.

Pour répondre à cette croissance d’opération te S.DLS, 34 à mis en place des gardes de renforts centre dans tes C.LS. concernés par celle-ci, dans plusieurs but

–    S’assurer d’avoir du personnels disponible afin de répondre aux nombreuse
sollicitations
–    Assurer un départ plus rapide, afin d’assurer une meilleure chance de survie dans
certaine pathologie, dont l’arrêt cardio respiratoire tors des noyades.
–    Mais aussi une manière de répondre à la crise du volontariat et du manque
d’effectif dans les C.1.5.

On ne peut que constater une totale disparité entre tes centres de secours du département

En effet certain se voient recevoir seulement des astreintes à 9% de la vacation, soit 64 centimes de l’heure, alors qu’il réalise près de 1000 interventions par ans, réalise leur heures de formation obligatoire mensuel, gratuitement Entretienne te matériel, réalise tes tâches administrative du centre toujours gratuitement
Alors que d’autre centres eux ce voient payer sur une base forfaitaire ou se voient indemniser les heures formation, administrative et technique jusqu’à 75 % de ta vacation et ceux soit disant au titre de la convention de transfert.

Au 24 octobre 2009, les gardes de renforts centre s’arrête, les sapeurs pompiers volontaires de ce département voyaient enfin une avancé et une reconnaissance de leur travail acharné pour rendre service à la population de leur département et bien entendu aux citoyens de leur commune

Comme nous le savons le volontariat est en crise depuis de nombreuse années,
et qu’il convient de répondre à cette crise qui se tie également à la crise financière. Comme nous avons pu le constater cet été, elle à fait ses preuves tes sapeurs pompiers volontaires ont répondu en masse.

7,73 € pour 12h d’astreinte Voici ce que perçoit un sapeur pompier volontaire de l’hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.