Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La FLAC rendra hommage à Charlie Hebdo ce soir à Béziers !

Aujourd'hui, la FLAC s'appelle JE SUIS CHARLIE… C'est avec une immense tristesse que notre Fédération a appris l'effroyable carnage dont a été victime Charlie Hebdo. Il faut savoir que ce courageux magazine est le seul hebdomadaire à interdire dans sa charte la promotion de la corrida qu'il qualifiait d'indigne d'un pays civilisé.  Avec ce lâche attentat, c'est […]

Aujourd'hui, la FLAC s'appelle JE SUIS CHARLIE…

C'est avec une immense tristesse que notre Fédération a appris l'effroyable carnage dont a été victime Charlie Hebdo.

Il faut savoir que ce courageux magazine est le seul hebdomadaire à interdire dans sa charte la promotion de la corrida qu'il qualifiait d'indigne d'un pays civilisé. 

Avec ce lâche attentat, c'est l'essence même de notre démocratie qui est gravement atteinte : la liberté d'expression !

Charlie Hebdo, connu pour sa défense des plus faibles, avait, pour le CRAC Europe, association membre de la FLAC, fait réaliser par ses plus illustres dessinateurs des cartes postales dénonçant la corrida. Nous nous faisons un plaisir de vous les faire découvrir.

Parmi les artistes qui avaient dessiné ces cartes postales, 5 ont perdu la vie dans cette tragédie : Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Bien évidemment, nous n'oublions pas les autres membres de ce journal ni les deux policiers qui sont décédés lors de cette fusillade. 

On ne vous oubliera jamais…

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

La FLAC rendra hommage à Charlie Hebdo ce soir à Béziers !

COMMUNIQUE DE LA FLAC

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Ce soir, une délégation de la FLAC sera présente au rassemblement qui aura lieu à 18 h devant la mairie de Béziers en hommage à Charlie Hebdo.

Dans la mesure où Béziers est une grande place taurine, nous brandirons des dessins anticorrida agrandis de Cabu (quelques exemples en pièce jointe), sachant que ce célèbre dessinateur était un fervent militant contre la corrida. 

La photo représente Cabu en compagnie de l'ancienne présidente de la FLAC et de son président actuel.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.