La Fnaca de Bessan au cœur des Pyrénées Andorranes

Réputée pour être le plus grand marché « hors taxe » d’Europe, la principauté…

Réputée pour être le plus grand marché « hors taxe » d’Europe, la principauté d’Andorre a bien d’autres atouts. Outre le shopping, il est possible d’y découvrir de superbes paysages, des édifices architecturaux uniques et un mode de vie particulier entre esprit français et culture espagnole. Dernièrement, un groupe d’une trentaine de personnes, adhérentes ou sympathisantes du comité de la Fnaca de Bessan, a profité d’un séjour de plusieurs journées au cœur des Pyrénées en terres andorranes.

Dans une ambiance conviviale et de franche camaraderie, le groupe a pu visiter de nombreux sites aussi méconnus que magnifiques tels les villages les plus anciens d’Andorre (Ordino, Ansalonga, Llorts…), les églises romanes du petit pays comme celle du village pittoresque de Pal, la capitale Andorre la Vieille, les stations de ski d’Arinsal, les sommets les plus hauts de la principauté… et même les gorges rocheuses du célèbre village voisin espagnol d’Os de Civis.

Dans un hôtel quatre étoiles, les soirées ont été des plus amicales avec danses, apéritifs, jacuzzi, hammam… et des parties de bowling ou de billard qui ont véritablement fait naître des moments de détente. Le voyage et la qualité des prestations ont semble-t-il séduit tous les participants qui ne s’attendaient pas à découvrir cette multitude de diversités à la fois paysagère et culturelle dans un pays que l’on prend trop souvent comme un simple supermarché à ciel ouvert.

COMITE FNACA DE BESSAN


Cliquez sur la photo pour l’agrandirbb

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.