L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

La Fondation Abbé Pierre cherche des participants pour une étude (Hérault)

La Fondation Abbé Pierre est à l’initiative d’une étude qui vise à décrire le lien entre la santé et les conditions de logement, surtout sur le plan énergétique (chauffage, isolation…). Financée par la Fondation Abbé Pierre, la Région Languedoc-Roussillon, l’ADEME et l’ARS, cette étude est menée par l’association GEFOSAT et le CREAI-ORS LR (Carrefour de […]

La Fondation Abbé Pierre est à l’initiative d’une étude qui vise à décrire le lien entre la santé et les conditions de logement, surtout sur le plan énergétique (chauffage, isolation…). Financée par la Fondation Abbé Pierre, la Région Languedoc-Roussillon, l’ADEME et l’ARS, cette étude est menée par l’association GEFOSAT et le CREAI-ORS LR (Carrefour de ressources et d’études pour l’autonomie et l’inclusion-Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon) sur le territoire de l’Est de l’Hérault.

La Fondation recherche des participants pour constituer son groupe témoin, c’est-à-dire des personnes à revenus modestes mais qui n’ont pas de difficulté à se chauffer. Plus précisément, ces personnes doivent répondre à deux critères :
* Ne pas avoir froid dans le logement, température > à 16 °C
* Ne pas avoir eu de factures d’énergie impayées au cours des douze derniers mois
Il faut également avoir passé au moins 12 mois dans le logement.

Si vous répondez à ces critères et que vous êtes intéressé pour participer à cette étude, des informations sur votre logement et sur la santé des personnes de votre famille seront recueillies. Le traitement des données sera fait de façon totalement anonyme.

Un kit de matériels économes en eau et en énergie sera offert aux participants.

> Merci de contacter l’association GEFOSAT avant le 15 SEPTEMBRE 2012 :
Laura GAZAIX – 04 67 13 80 90 laura.gazaix@gefosat.org

Ou Sandrine BURESI – 04 67 13 80 90 Sandrine.buresi@gefosat.org

Attention : L’association sera fermée la semaine du 13 au 17 août 2012

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.