La Gauche rouge et rebelle existe encore sur Agde et vous présentera sa liste sous peu.

Nous apprenons avec regret le choix des dirigeants du PCF agathois de collaborer avec…

Nous apprenons avec regret le choix des dirigeants du PCF agathois de collaborer avec la liste de la dissidente PS Dominique ANTONMATTEI   qui ne voit pas d’inconvénient  à  s’allier à monsieur COUQUET  (ex UMP) qui  lui-même ne s’interdirait pas de s’allier au FN (voir vidéo : sur Hérault Tribune ) .     

Nous ne pouvons comprendre ce choix car nous avons toujours appelé au rassemblement pour construire l’ilot de Résistance que doit être le Front de Gauche face aux politiques  austéritaires  de l’UMP et du Parti Socialiste qui ont été soutenues tour à tour par d’ETORRE-COUQUET pour l’UMP et MUR-ANTONMATTEI pour le PS,  leur place au Front de Gauche était avec nous.

Les militants communistes avaient décidé en vase clos de présenter une liste Front de gauche, mais mené par l’un des leurs.
Le 13 décembre dernier j'avais proposé que la question de la tête de liste, secondaire par rapport à la stratégie et au programme, soit réglée par un vote en assemblée citoyenne. Le PCF agathois, ne voulant prendre aucun risque, n'a pas voulu de ce vote. Ces dirigeants préparaient sans doute déjà en douce déjà son ralliement honteux qui  jamais n'avait été envisagé auprès des militants. Ce sont donc tous les militants et sympathisants du Front de Gauche qui peuvent s'estimer floués et trahis.  En premier lieu les communistes sincères.

 Je tiens à préciser que la défiance, le racisme, n’as pas sa place au sein de la politique surtout venant d’un parti qui se veut internationaliste. J’appelle donc les vrais militants communistes agathois à venir nous rejoindre pour que nous construisions ensemble et au-delà des municipales cette force du Front de Gauche qui sera la seule alternative future face à la droite et l’extrême droite.

Je veux aussi  préciser que la vaine tentative de la part de mes adversaires pour faire exploser le Front de Gauche a échoué, la Gauche rouge et rebelle existe encore sur Agde et vous présentera sa liste sous peu.

Car il est désormais clair que la seule liste de gauche qui sera présente sur Agde, sera celle que j’aurai l’honneur de conduire : Une vraie Gauche pour Agde.

Richard REY – pour la liste ” Une vraie Gauche pour Agde ” 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.