La Gaule Agathoise : Informations sur la mise à l'eau des barques de pêche en amont de la Guinguette

La Gaule Agathoise vous informe que la mise à l’eau des barques de pêche…

La Gaule Agathoise vous informe que la mise à l’eau des barques de pêche située en amont de la Guinguette  sur le bras mort du canal du Midi est maintenant terminée, grâce à l’aide des moyens techniques de la mairie qui a fait déposer un revêtement écologique sur le plan incliné constituant la descente.

Nous rappelons que cette descente doit rester libre d’accès et que les véhicules ne peuvent y stationner que le temps de la mise à l’eau ou la sortie du bateau , afin de laisser l’accès libre pour d’autres utilisateurs.

Par ailleurs la Mairie a procédé à un important nettoyage de la rive gauche du canal du Clôt ( coté Agde) afin de vous permettre une pêche plus agréable.

Sur cette rive ( et non pas la rive droite comme indiqué sur le dépliant de la Fédération ) on peut à présent pratiquer la pêche de la carpe la nuit (des pancartes rappellent cette possibilité) mais il y faut respecter les règles afférentes à cette pêche :
 –  appâts végétaux uniquement,
 – se signaler par un moyen lumineux,
 – remise à l’eau du poisson capturé.

Que ce soit sur le canal ou l’Hérault, il se peut que vous ayez volontairement ou pas la prise d’un silureIl y en a de plus en plus et des gros.

En dehors du coup de ligne l’habitude est le plus souvent de le remettre à l’eau.

A mon sens cela est une erreur car cette espèce est gros consommateur de poissons autochtones .

De plus c’est un excellent poisson de table et nous vous conseillons de le consommer.

Il s’épluche comme une anguille, puis après l’avoir dépouillé, il ne faut pas oublier d’enlever deux bandes de graisse situées de part et d’autre de la colonne vertébrale.  Après cela vous pouvez couper deux magnifiques filets sans arêtes et le consommer à votre envie.

 

La Gaule Agathoise 
Maison de l’Eau et du Terroir
Place Gambetta
Bp 90007 Agde cedex
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.