La "Grande Ecole sétoise" à la galerie Mas de Coulondres jusqu'au 15 janvier 2017

Cervera, Buddy Di Rosa, Topolino, Cosentino et Marc Duran sont cinq artistes bourrés de talent. Certains sont des peintres et sculpteurs confirmés, de nombreuses fois exposés, alors que le petit dernier est plus « frais » dans le métier. Le Cercle des Arts, dirigé par l’agent artistique Christian Jurand, a choisi de les propulser sur le devant de la scène nationale et internationale de façon groupée, sous le nom de la Grande Ecole Sétoise, pour donner plus d’impact et de notoriété encore à chacun d’entre eux. Membre fondateur du mouvement de la figuration libre créé dans les années 80 avec Robert Combas et Hervé Di Rosa pour l’un, proches par le cœur de ce mouvement pour les autres, ils ont chacun un style aisément reconnaissable et unique, ainsi qu’une faconde toute sétoise.

« Avec le Cercle des Arts, nous projetons des expositions collectives à Londres, Stockholm et Miami… »

 

Le Cercle des Arts et de la Culture 

 

L’exposition qui se tient à la Galerie du Mas de Coulondres est placée sous l’égide du Cercle des Arts. Une structure que l’on voit de plus en plus œuvrer en Occitanie, et qui a organisé les expositions de Philippe Loubat et de la peintre Dysabo au casino de Palavas, par exemple. « Le Cercle des Arts et de la Culture a été créé il y a quelques années. Son objectif principal est de réunir des personnes intéressées par l’achat d’œuvres artistiques. Cette initiative, aujourd’hui saluée par tous, a ainsi permis d’acquérir des œuvres d’artistes connus et cotés à des prix intéressants. Le Cercle des Arts et de la Culture a pour objectif également de mettre en avant des artistes émergents de l’ex-région Languedoc-Roussillon, comme l’artiste sétois Marc Duran. Mais le cercle ne serait pas ce qu’il est sans son côté convivial et amical, qui permet à des amis de se retrouver et de partager de merveilleux moments en présence des artistes » explique l’agent Christian Jurand. Accueillie par la galeriste Sabine Von Tornhout, l’exposition sétoise védasienne présente 5 styles différents, qui cohabitent très facilement les uns avec les autres. Les sculptures colorées et ludiques de Buddy Di Rosa répondent aux excentricités lumineuses de Topolino ; les touches de couleur de Christophe Cosentino tranchant sur du noir et blanc côtoient les percées de jaune d’André Cervera ; et les courbes fantaisistes de Marc Duran s’épanouissent, en hommage à la figuration libre.

 

 

Informations pratiques

> Galerie du Mas de Coulondres – RD 613 – 41, route de Béziers – 34430 Saint-Jean-de-Védas.

> Cette exposition est visible du mardi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00.

> Pour en savoir plus sur le Cercle des Arts : www.cercledesarts.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.